COCON SACRÉ

Appeler Site Web Contacter l'entreprise

COCON SACRÉ ✨ femme sagesse ✨ maman ✨ doula ✨ porteuse d'une flamme qu'il me faut partager ✨ Le prendre soin est central à ma pratique.

Je suis femme sage, porteuse d'un savoir qu'il me faut transmettre, d'une flamme qu'il me faut partager, d'un amour dont je désire couvrir les femmes qui enfantent ; tant celles qui donnent vie, que celles qui vivent le deuil de la vie. Je contribue à ritualiser les grands passages de l'existence, afin qu'ils soient accueillis et vécus dans le respect, la connaissance, la douceur, la passion. Mon approche authentique et empathique est axée sur une personnalisation complète de chacun de mes suivis, afin de répondre à vos besoins précis, vous guider vers l'expérience la plus alignée à vos valeurs et vos désirs. Dans un mélange de science, de physiologie, d'intuition et de sacré, j'ai à cœur de vous amener à réfléchir. Le choix éclairé au centre du processus décisionnel, j'offre un large sac à outil afin que vous puissiez puiser avec confiance dans vos ressources acquises quand il sera temps. L'accompagnement débute là où vous êtes et vous mène aussi loin que vous désirez aller, toujours dans le respect profond de votre cheminement personnel, de vos valeurs et de vos croyances. Mon rôle est de vous soutenir, soutenir le/la partenaire, laisser la famille devenir, dans la bienveillance et l'amour. Ainsi, mes suivis sont infusés d'approches enveloppantes tel le Rebozo, que j'affectionne particulièrement. À l'image de ma personnalité douce et sécurisante, j'intègre des soins qui ont pour but de mettre la mère au centre de son expérience, elle qui pourra ensuite redonner aux siens, sa coupe ayant été remplie. Je tiens l'espace avec ferveur, soucieuse de vous supporter dans la création de votre bulle de sécurité, afin que les moments les plus marquants de votre vie soient à votre image, puis que vous en ressortiez avec le sentiment profond d'être resté intègre à tout ce qui vous tiens à cœur.

10/01/2026

FRANÇAIS — English below

✨ RECHERCHE D’UN COUPLE — STAGE HYPNOBIRTHING®✨

Une petite nouveauté se prépare chez Joa Doula 🤍

Je termine actuellement ma certification comme éducatrice HypnoBirthing® et, pour compléter la dernière étape de ma formation, je suis à la recherche d’un couple (idéalement) qui aimerait suivre avec moi le programme complet HypnoBirthing® **gratuitement**.

👉 Je recherche une personne enceinte entre 20 et 30 semaines, idéalement accompagnée de son/sa partenaire de naissance.

Important : pour les besoins de ma certification, les cours ET le matériel sont entièrement en anglais.** Il faut donc être suffisamment à l’aise en anglais pour suivre la formation et utiliser le matériel.

C’est quoi, HypnoBirthing®?

C’est une préparation complète à la naissance qui permet de mieux comprendre la physiologie de l’accouchement et la connexion entre le corps et l’esprit.

À travers la respiration, la relaxation profonde, la visualisation, l’autohypnose et différents outils de préparation à la naissance, les parents apprennent notamment à diminuer la peur et les tensions à développer leur confiance envers le corps et à aborder la naissance avec davantage de calme.

Le/la partenaire prend également une place importante dans la préparation et apprend des outils concrets pour accompagner la personne qui enfante.

Pour mon stage :

• 5 cours en ligne de 2 h 30 à 3 h
• cours et matériel (en anglais)
• matériel officiel HypnoBirthing® (inclus gratuitement)
• engagement à participer aux 5 rencontres et à pratiquer entre les cours
• court formulaire d’évaluation à remplir à la fin
• les 5 cours doivent être complétés (au cours du mois d’octobre)

Puisque j’offre le programme complet et le matériel dans le cadre de mon stage, je cherche des parents qui ont un réel intérêt pour HypnoBirthing® et qui souhaitent véritablement s’investir dans cette préparation, au-delà du fait que la formation soit gratuite.

Ça vous parle?

Écrivez-moi directement (en message privé) en m’indiquant :

• votre nombre de semaines de grossesse et votre DPA
• si votre partenaire souhaite participer avec vous
• votre niveau de confort avec l’anglais
• quelques mots sur ce qui vous attire dans HypnoBirthing®

Je prendrai ensuite le temps d’échanger avec vous pour voir si le programme correspond bien à ce que vous recherchez. 🤍

Et j’en profite pour vous annoncer officiellement que…

✨ LES COURS HYPNOBIRTHING® ARRIVENT CHEZ JOA DOULA ✨

Ils seront prochainement offerts en français et en anglais, en ligne et en personne, ainsi qu’en groupe ou en formule privée**.

Plus d’informations à venir très bientôt!

N’hésitez pas à partager cette publication ou à l’envoyer directement à de futurs parents à qui cette approche pourrait parler. 🤍

——— ENGLISH ———

✨ LOOKING FOR A COUPLE — HYPNOBIRTHING® PRACTICUM ✨

Something new is coming to Joa Doula 🤍

I’m currently completing my certification as a HypnoBirthing® Educator and, for the final part of my training, I’m ideally looking for a couple who would like to take the complete HypnoBirthing® program with me free of charge.

👉 I’m looking for someone who is currently between 20 and 30 weeks pregnant, ideally with their birth partner.

The classes and all materials will be entirely in English.

What is HypnoBirthing®?

HypnoBirthing® is a complete childbirth education program that helps parents better understand the physiology of birth and the connection between the mind and body.

Through breathing, deep relaxation, visualization, self-hypnosis and other birth preparation tools, parents learn how to reduce fear and tension, build confidence in the body and approach birth with greater calm and trust.

Birth partners also have an important role throughout the program and learn practical ways to support the birthing person during labor and birth.

For my practicum:

• 5 online classes, approximately 2.5–3 hours each
• classes and materials entirely (in English)
• official HypnoBirthing® materials (included free of charge)
• commitment to attend all 5 classes and practice between sessions
• a short evaluation form to complete at the end
• all 5 classes must be completed (during October)

Since I’m offering the complete program and materials as part of my practicum, I’m looking for parents who have a genuine interest in HypnoBirthing® and truly want to invest themselves in the process, beyond the fact that the program is being offered for free.

Interested?

Send me a private message and let me know:

• how many weeks pregnant you are and your estimated due date
• whether your birth partner would like to participate
• how comfortable you are with English
• a few words about what attracts you to HypnoBirthing®

I’ll then connect with you to make sure the program is a good fit for what you’re looking for. 🤍

And I’m also very happy to officially announce that…

✨ HYPNOBIRTHING® CLASSES ARE COMING TO JOA DOULA ✨

Classes will soon be available in French and English, online and in person, and in both group and private formats.

More information coming very soon!

Please feel free to share this post or send it directly to expecting parents who might connect with this approach. 🤍

09/10/2026

Il est enfin là! 🥰🥳🪩✨

08/18/2026

Notre Tiffa La Doula, la magnifique, notre inspiration, notre cœur, notre moteur au Doulazine. ✨💖

Ouaahhhh! 150%En route pour le 200!Merciii!
08/10/2026

Ouaahhhh! 150%
En route pour le 200!
Merciii!

🎉 150 % atteint pour le Doulazine !

L'équipe entière vous remercie d'être au rendez-vous. Chacun de vos mots d'encouragement, chaque message qui nous dit que ce projet donne du sens, nous porte encore plus loin.

Grâce à vous, nous avons dépassé notre objectif initial, qui devait assurer l'impression du Doulazine 5 et sa concrétisation matérielle !

Nous visons maintenant le palier 3 à 200 %, qui nous permettra d'assurer la continuité du site web et du blog du DOULAZINE, notre canal principal de vente et de diffusion, un outil essentiel pour notre communauté entre les numéros.

👉🏽Tous les détails sont sur notre page Ulule, allez y jeter un œil et aidons ensemble le Doulazine à franchir ce nouveau cap !

🔗 fr.ulule.com/doulazine5

L’équipe du Doulazine ♥️

L A L O B A photo doula création
COCON SACRÉ
Via Luna
Cynesthète
Tiffa La Doula

Je fête cette nouvelle naissance du Doulazine en accompagnant ma deuxième naissance de la semaine. 🥰La prévente est enfi...
07/29/2026

Je fête cette nouvelle naissance du Doulazine en accompagnant ma deuxième naissance de la semaine. 🥰

La prévente est enfin lancée. Gratitude infinie de participer à cette cocréation ✨

Vente du Doulazine 5 et financement de la version imprimée

C’est demain!!! 🥳
07/28/2026

C’est demain!!! 🥳

🚨 Le Doulazine 5 arrive demain 🚨

On fait mousser l’algorithme pour lui donner un bon coup de pouce dès le départ parce qu’on travaille avec de l’Intelligence d’Amour et on a besoin de toute la communauté !

Aidez-nous en :

*Likant la publication
*Laissant un commentaire
*Partageant autour de vous

Chaque interaction aide vraiment à faire remonter le projet et à lui donner de la visibilité.

PS : on a trop hâte de vous le dévoiler !

À votre avis, qu’est-ce qui vous attend dans ce Doulazine 5 ?

Merci à toutes celles et ceux qui font vivre le Doulazine et cette aventure indépendante.

J’aurai encore une fois le plaisir et l’honneur de faire partie des formatrices de cette cohorte. Dans ma posture de dou...
01/16/2026

J’aurai encore une fois le plaisir et l’honneur de faire partie des formatrices de cette cohorte. Dans ma posture de doula, j’y enseignerai la physiologie de la naissance et comment le yoga peut concrètement contribuer à favoriser une expérience d’enfantement douce et puissante ✨

Y seras-tu?

Accompagner une femme qui devient mère, ça ne s’apprend pas à la légère 💗
Cette formation prénatale et postnatale de 85h a été créée pour transmettre bien plus que des techniques : une présence, une écoute et une profonde humanité.

🗓 20-21-22 février 2026
⏰ Vendredi 18h à 21h | Samedi & dimanche 8h à 17h
🌿 Accès au contenu en ligne à vie
📝 6 mois pour remettre les travaux

Un parcours hybride combinant 20h en présentiel et 65h en ligne à ton rythme, reconnu par International Yoga Alliance.

Ici, on plonge au cœur du féminin sacré, de la grossesse et du postnatal. Tu apprendras à créer des espaces sécuritaires et bienveillants, à soutenir le corps qui change, l’esprit qui s’ouvre et le cœur qui se transforme — avant et après la naissance.

👉 Découvre le cursus, l’équipe de formatrices et inscris-toi ici :
✨ https://oasisyoga.ca/85h-prenatal-postnatal/

Ma maison de naissance. Là où j’ai eu mon suivi pendant ma grossesse il y a 13 ans. Là où on se ent chez soi.Malgré un t...
12/28/2025

Ma maison de naissance. Là où j’ai eu mon suivi pendant ma grossesse il y a 13 ans. Là où on se ent chez soi.

Malgré un transfert de soin en milieu hospitalier et un accouchement à l’hôpital pour un diabète gestationnel sévère, mes sage-femmes ne m’ont pas lâchée, elle ont pris soin de mes émotions, et ont continué de me soutenir dans mes choix. J’ai quand même pu vivre un accouchement doux et puissant, physiologique comme je le souhaitais. Elle m’ont soutenu dans le Postnatal, m’ont accompagnées dans un allaitement difficile.

Cette maison de naissance, j’y ai ensuite travaillé comme aide-natale. J’y suis retournée comme doula. C’est chez moi.

Il est essentiel que les parents aient accès à une maison de naissance… que les personnes qui enfantent puisse choisir la façon dont elles veulent être accompagnés et donner naissance.

Rapidement nous avons besoin d’une nouvelle maison de naissance en Chaudières-Appalaches. C’était déjà un besoin avant qu’on ferme Mimosa… c’est encore plus urgent aujourd’hui ✨

🚨AVIS IMPORTANT 🚨
🥀 La Maison de naissance Mimosa est en péril 🥀

À partir du 1er janvier 2026, aucune naissance ne pourra avoir lieu à la Maison de naissance Mimosa, dans son bâtiment actuel, jugé non assurable.

Cette annonce crée une onde de choc pour les familles suivies par des sages-femmes en Chaudière-Appalaches. Elle s’inscrit aussi dans un contexte inquiétant où plusieurs projets de maisons de naissance au Québec sont retardés, bloqués ou abandonnés. Le groupe citoyen Ensemble pour la maison de naissance Mimosa craint la fin des enfantements en maison de naissance pour notre région et s'engage à faire reconnaître le caractère essentiel des maisons de naissance pour toutes les communautés du Québec.

🏡 La maison de naissance, c’est :

Un lieu accueillant et humain ;

Un endroit hors hôpital, ancré dans la communauté ;

Un environnement respectueux des choix des familles et de la physiologie de la mise au monde.

La fermeture de Mimosa oblige les familles à choisir un autre lieu de naissance, souvent moins adapté à leurs besoins. Ce changement amène de l'incertitude pour l’avenir.

🤝 Nous appelons à la mobilisation !
Si cette fermeture vous touche, partagez sur Facebook et Instagram :
• Comment cela vous affecte ;
• Ce que Mimosa représente pour vous;
• Les souvenirs et anecdotes que vous avez créés à Mimosa.

📣 Utilisez les hashtags pour la mobilisation :



Suivez-nous sur Ensemble pour la Maison de Naissance Mimosa et soutenez notre action pour préserver ce milieu de vie essentiel à Chaudière-Appalaches !

🙏 Merci de partager et de soutenir.

́québec
̀sauxsoins ́consciente ́

Adresse

Lévis, QC
G7A2V4

Téléphone

+14182646806

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque COCON SACRÉ publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à COCON SACRÉ:

Raccourcis

Partager