Andrea M_Accompagnatrice à la naissance

Andrea M_Accompagnatrice à la naissance Au plaisir d’initier une interaction avec vous!

Grâce à cet outil, je compte partager des précieuses informations et promouvoir le rôle des accompagnants à la naissance et ainsi, vous offrir mes services comme doula.

Le réseau est tellement important durant le post-partum! 🤍
08/14/2022

Le réseau est tellement important durant le post-partum! 🤍

C’est le temps des vacances! ☀️
08/11/2022

C’est le temps des vacances! ☀️

07/27/2022

| Caesarean is the only surgery where seven layers of tissue are opened and the mother is expected to stand up six hours later, taking responsibility for one more person, not to mention the intense uterus contractions, product of the Stimulation of mammary glands, release of oxytocin... etc.
If you're a mother via , you're stronger than you think. Be proud of yourself. ❤️

Oh les grandes chaleurs de l’été! 🌞Rien de plus réfléchissant qu’un bon verre de notre boisson préférée avec ben de la g...
07/26/2022

Oh les grandes chaleurs de l’été! 🌞
Rien de plus réfléchissant qu’un bon verre de notre boisson préférée avec ben de la glace!

Peut-être que bébé voudrait bien un peu d’eau pour se rafraîchir, et en même temps, éviter une déshydratation…

EH BIEN NON!
Saviez-vous que le lait maternel contient tous les nutriments pour éviter la déshydratation? Eh oui! ✨ Il n’y a pas de meilleure boisson un pour un bébé allaité. Il va de même pour le bébés qui prennent de la formule, nous ne leur donnons pas d’eau!

À toi qui a porté et donné la vie, je te souhaite une BONNE FÊTE DES MÈRES! 🤍
05/08/2022

À toi qui a porté et donné la vie, je te souhaite une BONNE FÊTE DES MÈRES! 🤍

La publication d’aujourd’hui est faite en collaboration avec KaoliiLorsque nous abordons le plancher pelvien, nous nous ...
03/07/2022

La publication d’aujourd’hui est faite en collaboration avec Kaolii

Lorsque nous abordons le plancher pelvien, nous nous référons à l’ensemble de muscles qui retiennent les organes dans cette région. La région englobe le p***s jusqu’au coccyx. Muscler cette partie du corps avant/pendant/après l’accouchement peut:
* Réduire le risque de déchirure
* Réduit le risque d’avoir besoin d’une épisiotomie
* Prévient les fuites urinaires
* Prévient la descente de certains organes
* Facilite les relations sexuelles
* Favorise la récupération ❤️‍🩹 de cette zone après l’accouchement

Comment je peux travailler cette zone?
* Il existe le massage du périnée qui peut se faire à l’aide de notre pouce et de lubrifiant ou bien, à l’aide du masseur Kaolii
* Il existe les exercices de Kegel qui consistent à remonter les muscles comme si tu retenais un gaz sans serrer aucune partie du corps ou retenir la respiration
* En faisant certaines exercices qui viendront solliciter les muscles situés dans cette partie du corps

*Des exemples d’exercices et la
procédure du massage du périnée sont des sujets qui peuvent être abordés lors de vos rencontres prénatales, n’hésitez pas à faire la demande!

Pourquoi conseiller le masseur Kaolii?
* Sans phtalate ni plastique - 100% sain pour le corps;
* Surface matte et douce - parfait pour les personnes hypersensibles;
* Peut être refroidie pour les traitements contre la douleur;
* Peut être réchauffé pour détendre les muscles (attention: il est important de bien s’informer sur cette option avant de procéder!) ;
* Aide à diminuer les douleurs menstruelles grâce à des massages internes;
* Imperméable;
* 5 ans de garantie avec Kaolii;
* 100% fait à partir de porcelaine de Limoges, France;
* Conçu, fait à la main et emballé à Montréal.

Il a été conçu dans le but d’aider les physiothérapeutes et leurs patientes dans les traitements en physiothérapie pelvienne. Le masseur est conseillé pour les traitements en périnatalité, les douleurs vaginales, l’endométriose, l’atrophie vaginale et en oncologie. Le masseur interne est également hypoallergénique et biocompatible.

Obtenez un 30% de rabais avec le code andream30

Bonne St-Valentin! ❤️ Que tout l’amour donné aujourd’hui aboutisse à une belle naissance au mois de novembre 🤪          ...
02/14/2022

Bonne St-Valentin! ❤️

Que tout l’amour donné aujourd’hui aboutisse à une belle naissance au mois de novembre 🤪

Avais-tu réalisé que dans les établissements médicaux, toutes les affiches du corps humain illustrent des personnes blan...
02/05/2022

Avais-tu réalisé que dans les établissements médicaux, toutes les affiches du corps humain illustrent des personnes blanches ?

C’est à cause du manque de diversité que le 9 décembre 2021, Chidiebere Ibe nous a partagé son illustration: un fœtus dans un corps d'une personne noire

Cet étudiant en médecine s’est donné comme mission diversifier les illustrations médicales en représentant les personnes noires.

Nous pouvons donc lire dans sa publication:

« There would be no inclusion, without a proper representation. That is why REPRESENTATION MATTERS, although it doesn’t end there.

Representation becomes biased when its one-dimensional and stereotypical. »

01/28/2022

‼️Ayúdanos a compartir‼️

Cada día en México 6 bebés quedarán ciegos a causa de la Retinopatía del Prematuro no tratada a tiempo.

Todos los bebés deben recibir atención oftalmológica durante las primeras 4 semanas de vida para confirmar o descartar la integridad de sus ojitos y las estructuras que lo componen.

Si bien está estipulado en la cartilla de vacunación como una consulta obligatoria menos del 10% de los bebés nacidos la reciben.

Por favor ayúdanos a compartir para que más personas sepan de esto y podamos tener algún día un México sin niños ciegos por Retinopatía del Prematuro.

MÁS INFORMACIÓN: https://tamizvisualneonatal.godaddysites.com

CONTACTO: +52 722 538 2334

26/01/2022 - JOURNÉE BELL POUR LA CAUSEAujourd’hui, nous parlons de santé mentale dans le but de sensibiliser sur le suj...
01/26/2022

26/01/2022 - JOURNÉE BELL POUR LA CAUSE

Aujourd’hui, nous parlons de santé mentale dans le but de sensibiliser sur le sujet et de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Tout comme la santé physique, la santé mentale est aussi importante!

À toi qui se sens dépassé(e)
À toi qui se sens fatigué(e)
À toi qui se sens triste
À toi qui se sens seul(e)
À toi qui ne sens plus…
Sache que tu n’es pas seul(e)!

Des numéros de lignes téléphones sont disponibles sur mes stories et l’onglet favori « Ressources » sur mon profil. N’hésitez pas à les consulter en cas de besoin et bien sûr, nous aussi, nous sommes des ressources d’aide. Ça me faire plaisir de t’aider! ❤️

Savais-tu que ça existait ? Eh bien, oui !Le quatrième trimestre désigne le post-partum, donc les 3 mois après la naissa...
01/21/2022

Savais-tu que ça existait ? Eh bien, oui !

Le quatrième trimestre désigne le post-partum, donc les 3 mois après la naissance du bébé.

Durant 9 mois, sans délaisser le père, la mère a vécu énormément de changements, surtout physiques et constamment. À l'arrivée de bébé, une période d'adaptation est nécessaire pour les parents et le nouveau-né.

Bébé arrive dans un environnement complètement différant à celui de l'utérus. Pendant le quatrième trimestre, il est important de le rassurer en imitant le plus possible la chaleur du ventre de maman pour le rassurer. Lorsqu'une nouvelle personne s'ajoute dans votre groupe d'amis, il est normal de mettre en place des choses ou des actions pour aider cette personne à se sentir accueillie et bien, c'est le même principe pour bébé !

Pour revenir à mon analogie de nouvel ami dans votre gang, un temps pour s'apprivoiser est toujours nécessaire pour chaque membre du groupe. C'est la même chose pour les parents et le bébé. Le couple, bien qu'ils se connaissent bien et depuis un moment, ils se découvrent dans leur nouveau rôle de maman ou papa et ils découvrent le rôle de leur conjoint (e) également.

Pour la mère, ce moment est nécessaire pour sa récupération. Accoucher est un GRAND effort physique, très demandant. Durant le quatrième trimestre, il est primordial qu'elle se repose et reprenne des forces. Aussi, il y a une chute de certaines hormones qui va se faire. D'autres continueront à être présentes. Alors, une récupération mentale est aussi nécessaire avec tous les changements qui arrivent à grande vitesse.

Le soutien de l'entourage est essentiel pour les nouveaux-parents, mais attention ! Prenez toujours le temps de les écouter et de respecter leurs limites.

01/19/2022
Tu as deux lignes sur ton test de grossesse ? Félicitations !! 🥳Et maintenant, quoi ? Pas de panique ! La prochaine étap...
01/17/2022

Tu as deux lignes sur ton test de grossesse ? Félicitations !! 🥳

Et maintenant, quoi ? Pas de panique ! La prochaine étape serait de s'informer sur les différents professionnels de la santé qui peuvent suivre ta grossesse pour ensuite, faire un choix parmi ceux-ci. Voici un bref résumé des caractéristiques de chacun :

✨ Le médecin de famille

Suivi fait par un médecin généraliste. Avec chaque professionnel, un bilan de santé de la personne enceinte est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la grossesse. En faisant le suivi avec son médecin de famille, un lien est déjà créé et le médecin est déjà mis au parfum du bagage médical de la patiente (ou patient). À noter qu'un médecin généraliste ne peut pas pratiquer une césarienne.

✨ L'obstétricien-gynécologue

Parmi tous les médecins, c'est lui le spécialiste des grossesses et de la santé féminine. Il peut suivre une grossesse dès le début ou avoir un dossier qui lui est transféré à cause d'un risque quelconque.

✨ La sage-femme

Spécialisées dans la périnatalité, les personnes exerçant ce métier ne sont pas de médecins. Cependant, leur formation leur permet la prescription de certains médicaments, accoucher quelqu'un, des pratiques de réanimation ou d'arrêt d'hémorragie, etc. Elles suivent les personnes enceintes durant leur grossesse, leur accouchement et en post-partum. La pratique est basée sur le respect et la bienveillance, c'est pourquoi, une rencontre avec elles peut durer jusqu'à une heure, contrairement à 10 minutes avec d'autres professionnels. L'accouchement peut se passer à la maison, à l'hôpital ou dans une maison de naissance.

Suite à un premier bilan de santé, elles peuvent déterminer si un suivi avec elles est possible. Il est important de noter que seules les grossesses ne présentant aucun risque ou un risque faible peuvent être suivies par une sage-femme.

✨ L'infirmière patricienne spécialisée

Ces supers-infirmières peuvent poser des gestes médicaux, comme faire certains tests ou prescrire des médicaments. Travaillant en collaboration avec un médecin, celui-ci pourrait assister à une ou deux rencontres avec la patiente. Contrairement aux sage-femmes, les IPS (infirmières patriciennes spécialisées) peuvent suivre également des grossesses avec un niveau de risque moyen et élevé. Dans ce cas-là, la présence du médecin sera plus accrue.

Pour le jour J, il n'y a que le suivi sage-femme qui vous assure que la personne qui vous a suivi tout au long de votre grossesse vous accouche. Pour les autres suivis, ça sera au médecin de garde de l'hôpital dans lequel vous accouchez qui s'occupera de vous au moment de l'expulsion.

Né avant la 37e semaine, le bébé est considéré comme prématuré. En effet, avant cette date-là, son développement n’est p...
01/14/2022

Né avant la 37e semaine, le bébé est considéré comme prématuré. En effet, avant cette date-là, son développement n’est pas complètement terminé.

Une naissance après la 37e semaine est considérée sans danger si jusqu’à date, la grossesse se déroule adéquatement.

*Il existe trois types de prématurés:

✨ Les prématurés, soit nés entre la 33e et la 36e semaines.

✨ Les grands prématurés, soit nés entre la 29e et 32e semaines.

✨ Les très grands prématurés, soit nés avant la 28e semaine.

La majorité des naissances prématurées se déroulent entre la 32e et la 37e semaine. Cependant, il arrive que l’arrivée de bébé soit bien avant.

*naitreetgrandir.com

Que cette nouvelle année soit synonyme de santé et de bonheur.  vous souhaite une joyeux 2022! 🍾
01/12/2022

Que cette nouvelle année soit synonyme de santé et de bonheur.

vous souhaite une joyeux 2022! 🍾

💕
11/10/2021

💕

L'amour en salle d'accouchement 💕

Aux couples qui s'apprêtent à accoucher, j'aimerais vous donner ce conseil...

N'oubliez pas de vous aimer.

Fort.

Parfois, dans le chaos des contractions, des interventions, à travers les sons de moniteurs et la douleur, on oublie...

On oublie de s'aimer.

Et pourtant, c'est de ÇA que la naissance a le plus besoin. De l'amour qui fait sécreter de l'ocytocine à la personne qui accouche, l'hormone qui va faire progresser toute la patente et éviter des complications et des interventions.

Qui va entourer la personne qui accouche d'une couverture de douceur, sécurisante et réconfortante.

Qui va rendre l'expérience magique et mémorable (pour les bonnes raisons) 💕

Alors aimez-vous.

Collez-vous dans le lit en cuillère. Dancez un slow collés. Dites-vous à quel point vous êtes précieux l'un pour l'autre. Soutenez-vous. Embrassez-vous. Chuchotez-vous des mots doux. Soyez intimes, présents. En quand vous pensez que c'est assez, aimez-vous plus fort encore.

Y'en aura jamais trop, de l'amour ❤

Pour ceux qui sont déjà passés par là, quel moment pur d'amour restera gravé dans votre mémoire à tout jamais? 🥰

Source photo:

*La Chiropratique* Il y a un mois, je me coiffais quand j’ai senti que mon dos se bloquer. J’ai eu une douleur aiguë au ...
11/07/2021

*La Chiropratique*

Il y a un mois, je me coiffais quand j’ai senti que mon dos se bloquer. J’ai eu une douleur aiguë au dos qui s’est aggravée le lendemain. Dans le désespoir de la douleur, j’ai fait un rendez-vous d’urgence chez le chiropraticien, mon premier rendez-vous!

Durant mon premier rendez-vous, j’ai fait des radiographies et j’ai eu un soin d’urgence. La semaine d’après, je suis retournée pour me faire expliquer les radiographies.

Oh surprise! Je suis maganée pas mal 😐 Bon, je savais déjà que j’avais mon bassin un peu tordu suite à suivi en ostéopathie, mais c’était surprenant de voir la gravité du problème. Mon bassin était un parmi plusieurs problèmes graves qu’il fallait prendre en charge pour éviter des sérieux problèmes de santé plus t**d.

Je mets l’emphase sur ma rotation de bassin, car la première chose à laquelle j’ai pensé en regardant la radiographie était « une chance que je ne suis pas enceinte, le bébé n’aurait pas été capable de sortir et j’aurais eu un grand risque des complications! ». Je me suis permis d’aborder le sujet avec mon chiropraticien qui m’a confirmé qu’en effet, ça aurait pu être un grand problème. Probablement, je n’aurais même pas pu tomber enceinte facilement, car mon bassin est tordu, mon utérus l’est aussi. Par la suite, avenant que je sois tombée enceinte, au moment d’accoucher, le bébé aurait eu beaucoup de difficulté à descendre vue que le chemin n’est pas droit, il est un peu dévié, et si je me permets d’aller plus loin dans sa réflexion, probablement que j’aurais eu une césarienne d’urgence…

Je vous partage ceci aujourd’hui pour vous conscientiser à prendre soin de votre corps. J’ai appris tout ceci grâce à un faux mouvement pendant que je me coiffais, mais si ça n’était pas arrivé, peut-être que j’aurais jamais pris connaissance de l’état de mon squelette. Je ne connais que très peu de gens qui ont consulté un chiropraticien et pourtant, on parle de notre fondation, les os! Comme une maison, notre fondation doit être solide pour avoir une maison durable…

Aujourd’hui, je fais des exercices à tous les jours conseillés et en plus, j’ai deux rendez-vous par semaine en chiropratique. C’est un traitement qui prend du temps, mais qui en voudra amplement la peine! 💙

Un peu en ret**d avec cette tendance, mais voici mes red flags comme accompagnatrice à la naissance! 🚩P*s toi, quelles s...
10/26/2021

Un peu en ret**d avec cette tendance, mais voici mes red flags comme accompagnatrice à la naissance! 🚩
P*s toi, quelles sont tes red flags?
🚩

Malgré tous les conseils de l’entourage, tu es celui/celle qui connaît le plus ton bébé! Fait confiance à ton instinct ✨...
10/21/2021

Malgré tous les conseils de l’entourage, tu es celui/celle qui connaît le plus ton bébé! Fait confiance à ton instinct ✨

15 OCTOBRE- JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION AU DEUIL PÉRINATAL 🕊Le deuil périnatal est celui qui annonce une interru...
10/15/2021

15 OCTOBRE- JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION AU DEUIL PÉRINATAL 🕊

Le deuil périnatal est celui qui annonce une interruption de grossesse, le décès à la naissance du bébé ou le décès survenu quelques jours après sa naissance. C’est 1 grossesse sur 4 qui qui se termine par un décès périnatal au Canada. Le manque de témoignages et de sensibilisation peuvent nous faire sentir seul(e) durant cette épreuve, il est donc important d’en parler!

Dès qu’on apprend l’existence du bébé dans le bedon de sa maman, il est normal que les parents laissent voyager leur imagination. Ils s’imagine déjà avec lui au prochain souper de Noël, sa rentrée à la maternelle et ils meurent d’envie de le bercer dans leurs bras. Alors, quand ils font face au deuil périnatal, ils ne doivent pas seulement dire au revoir à ce bébé qui ne les rejoindra pas, mais aussi aux plans qu’ils se sont faits avec lui.

En parler de cet épreuve permet de briser l’isolement, l’incompréhension sociale et le silence. Vous ne devriez jamais vivre une telle épreuve sans l’aide de votre entourage ou/et d’un professionnel.

Vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve! ✨

Eh non! L’allaitement n’est pas aussi facile qu’on le pense. Il peut être merveilleux, mais il faut être outillé! ✨En ef...
10/07/2021

Eh non!

L’allaitement n’est pas aussi facile qu’on le pense. Il peut être merveilleux, mais il faut être outillé! ✨

En effet, la réalité diffère de la fiction et notre expérience ne sera pas identique à celle des autres.

*Une mauvaise prise
*Une mauvaise succion
*Un problème autre

Voilà des raisons qui peuvent rendre l’allaitement difficile. Si vous désirez poursuivre cette expérience, il est fortement recommandé de consulter votre accompagnatrice à la naissance et si le problème persiste, une marraine d’allaitement.

Dans mon highlight « Allaitement », je vous partagerais des organismes qui œuvre autour de l’allaitement et qui pourraient vous êtes de grande aide. N’hésitez pas à les consulter!

LE LIEN D’ATTACHEMENT 🐘La proximité physique entre la mère et l’enfant facilite la mise au sein et déclenche certains ré...
10/06/2021

LE LIEN D’ATTACHEMENT 🐘

La proximité physique entre la mère et l’enfant facilite la mise au sein et déclenche certains réflexes chez le bébé afin de bien se nourrir.

Selon la faim du bébé, celui-ci sera dans le bras de sa mère entre 6 et 8 fois par jour pour se faire allaiter et chaque tétée peut prendre minimum 45 minutes. Au moins 360 minutes que bébé sent sa mère, qui entend sa voix et sa respiration, et une fois plus vieux, qu’il interagit avec elle.

À fur et à mesure que le bébé grandit, il comprend que c’est sa mère qui comble ses besoins de base. C’est ELLE son pilier de sécurité! 🚨

Qui dit première semaine d’octobre, dit SEMAINE MONDIALE DE L’ALLAITEMENT! ✨Tout le long de la semaine, je mettrais des ...
10/05/2021

Qui dit première semaine d’octobre, dit SEMAINE MONDIALE DE L’ALLAITEMENT! ✨

Tout le long de la semaine, je mettrais des faits diverses sur le sujet afin de démystifier l’allaitement!

CHAQUE accouchement est DIFFÉRENT! ✨Il est vrai que l’inconnu fait peur et en tant que nouveaux parents, il est normal d...
10/04/2021

CHAQUE accouchement est DIFFÉRENT! ✨

Il est vrai que l’inconnu fait peur et en tant que nouveaux parents, il est normal de croire qu’en écoutant le récit d’accouchement de matante Monique, matante Lyne et celui de la voisine, nous allons nous faire une idée à quoi nous attendre. Cependant, c’est faux!

Une des beautés de l’accouchement est que chacun est unique! Mon accouchement sera différent de celui de la personne à côté de moi, et même entre chaque accouchement d’une même personne, il y aura des différences! ✨

Oui, c’est très important de se documenter et de se renseigner sur la grossesse et l’accouchement. Toutefois, il faut se rappeler que des différences intergénérationnelles, culturelles, des souvenirs flous, les émotions et des traumatismes (s’il y en a eu!) peuvent teinter le récit d’accouchement d’une personne qui a donné naissance. Voilà, pourquoi il faut partir avec l’esprit ouvert et informé et de ne pas prendre l’histoire des autres pour acquises pour son propre accouchement!

Pour vous préparer au jour J, vous pouvez demander conseil à votre accompagnatrice à la naissance. Aussi, demander au professionnel de la santé qui vous suit (médecin généraliste/sage-femme ou gynécologue-obstétricien) s’il est possible de vous faire visiter la maternité ou la chambre où vous risquez d’accoucher (maison de naissance) et de vous expliquer grosso modo le fonctionnement qui aura lieu ce jour-là.

Bref, bébé et parents seront les co-auteurs de leur histoire unique! 🐘

Cher conjointes et conjoints, c’est le temps de relâcher votre souffle, car malgré les fausses croyances ou les peurs qu...
10/03/2021

Cher conjointes et conjoints, c’est le temps de relâcher votre souffle, car malgré les fausses croyances ou les peurs qui peuvent exister, le rôle de l’accompagnatrice à la naissance n’est pas du tout du tout de voler votre place 😮‍💨! Bien au contraire, nous sommes là pour valoriser votre présence et votre rôle.

*Photo libre de droits

Saviez-vous que vous avez le DROIT de boire et manger tout au long de votre accouchement?Aussi évident qu’il soit ce dro...
10/02/2021

Saviez-vous que vous avez le DROIT de boire et manger tout au long de votre accouchement?

Aussi évident qu’il soit ce droit, certains milieux hospitaliers interdisent aux personnes qui accouchent de combler ce besoin de base.

Manger des protéines et boire de l’eau durant le travail d’accouchement est primordial afin d’emmagasiner de l’énergie et de rester hydraté(e) tout au long du processus.

Bien qu’il y ait des contre-indications en lien avec certains médicaments ou une césarienne, sachez que de prime à bord, vous avec le droit de vous nourrir et de vous hydrater.


Voici d’autres bienfaits d’avoir une accompagnatrice à la naissance: ✨Diminuer la durée du travail;✨Diminuer le taux de ...
09/29/2021

Voici d’autres bienfaits d’avoir une accompagnatrice à la naissance:
✨Diminuer la durée du travail;
✨Diminuer le taux de césarienne;
✨Diminuer le recours aux forceps ou à la ventouse;
✨Diminuer le recours à l’ocytocine synthétique;
✨Diminuer le recours à l’épidurale (si tel est le souhait);

09/28/2021

L'Athlète Sophie Power prend le temps d'allaiter son bébé de 3 mois durant la pause de son marathon.
Elle précise : "Le fait que j'allaite en public a semblé surprendre plus de gens que le fait que je cours 170km 3 mois après mon accouchement."

Pour cette athlète courir l'UTMB ,ce marathon extrêmement difficile était un rêve :
« J'avais réussi à avoir une place alors que j'étais enceinte de Donnacha (son fils aîné), mais ils ont refusé de reporter ma participation d'un an. Ils le font pour les blessures mais n'acceptent pas pour les femmes enceintes car selon eux ''c'est un choix'' », explique-t-elle.
Alors, cette fois, il n'était pas question de rater cette précieuse opportunité bien qu'en post-partum et allaitant encore son bébé. Quel courage !

photographe : Alexis Berg

L’important, c’est de se faire confiance! ✨              *Photo libre de droits
09/27/2021

L’important, c’est de se faire confiance! ✨

*Photo libre de droits

Adresse

Montreal, QC

Téléphone

+15145137495

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Andrea M_Accompagnatrice à la naissance publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Andrea M_Accompagnatrice à la naissance:

Partager