Saint-Sound

Saint-Sound Bring your mind and body back to its natural state of balance with healing sound.
(1)

Ralentir pour mieux ressentir.Depuis quelques décennies, notre vie n’a cessé de s’accélérer. Nous menons une lutte effré...
10/11/2023

Ralentir pour mieux ressentir.

Depuis quelques décennies, notre vie n’a cessé de s’accélérer. Nous menons une lutte effrénée contre le temps. Celui qui nous échappe et nous fuit. Nos journées manquent de ce précieux joyau et nous poussent à courir et à nous essouffler pour remplir les tâches du quotidien. Ralentir est un choix conscient et non pas une obligation. Il nous appartient de décider et de dire “stop” à cette frénésie dans laquelle nous sommes plongés.

Le terme “ralentir” évoque pour beaucoup de personnes la régression, l'apathie, la fainéantise, la non motivation quand le mantra de notre ère nous dit: “Le temps c’est de l’argent”. Serait t’il possible de l’utiliser d’une autre façon? De se le réapproprier pour s’interroger sur nos envies, passer du temps en famille, entre amis, en nature. S’accorder des pauses de réflexion, de calme, d’observation, de silence.
Notre manque de temps est lié au manque matériel. Il nous faut accumuler plus de choses car nos envies sont illimitées; notre temps l'est.
Nous n’avons aucune idée du nombre de minutes,d’heures, d’années que nous avons à vivre. Ils sont comme des points d’interrogation suspendus dans le vide.

Nous n’avons aucun contrôle sur lui mais nous pouvons décider de ralentir en limitant nos envies et nos besoins. Cela signifie que nous devons savoir dire “non” sans la frustration que cela entraîne. Il s’agit pour nous de trouver le juste équilibre, la voie du milieu et pour cela être dans le calme et non l’agitation. Notre quotidien est comblé d’envies et de besoins mais elles passent aussi très vite si on ne reste pas attaché.
Tout cela requiert de la pratique et d’être conscient de ces pensées qui nous contrôlent et décident pour nous. Nous devenons les esclaves de nos besoins et de nos envies.

Il nous faut reprendre les rênes de cette frénésie et ralentir pour pouvoir apprécier la douce mélodie de la vie, le tempo de la nature, le chant des oiseaux. Tout vient à point et la nature elle-même nous l’enseigne chaque jour si on prend le temps de l’observer, de l’écouter, de ressentir.

Ressentez-vous le besoin de ralentir, de faire une pause?

Venez nous retrouver les week-ends de 10h à 11h30 et découvrez les bienfaits de nos séances de méditation sonore et de respiration consciente qui vous aideront à ralentir, à ressentir et à écouter votre corps.
Tarif de 20$
Ecrivez-nous: www.saint-sound.com pour réserver votre place.
Facebook/ saint sound
4386302597

Mon corps ne joue plus en rythme. Et si nous voyons notre corps comme cet instrument de musique qui joue la symphonie de...
10/05/2023

Mon corps ne joue plus en rythme.

Et si nous voyons notre corps comme cet instrument de musique qui joue la symphonie de notre vie. Nous avons une famille, des amis, des collègues et chaque personne que l’on rencontre sur le chemin est un instrument qui joue sa propre musique. Tel un grand orchestre symphonique, nous jouons cette musique du monde qui n’est plus accordée car nos instruments sont déréglés.

Notre corps est muni de sept cordes ou chakras qui sont des centres énergétiques en lien avec nos organes et nos émotions. Chaque chakra est associé à une des septs couleurs du spectre que l’on retrouve dans l’arc en ciel, une fréquence, une note de musique, une pierre, une émotion. Ces centres sont situés le long de notre colonne vertébrale et en se désharmonisant, affectent le flux d'énergie qui circule en nous et interfèrent sur notre musique. Nous ne sommes plus en harmonie avec nous ni avec notre entourage et cela nous affecte en termes d’anxiété et de stress.

Comment retrouver cette harmonie en nous et rééquilibrer nos centres d’énergies?

La méditation combinée à la respiration permet d’activer nos champs de conscience et influence les ondes de notre cerveau. Celui-ci se retrouve plongé dans un spectre de fréquence qui est associé au calme, à la détente profonde, au sommeil, au rêve.

Saint-Sound vous propose des méditations sonores qui associent la vibration des bols en cristal et du didgeridoo avec la visualisation et le souffle. De cette façon, vous activez vos chakras et prenez conscience de ces parties invisibles dans votre corps. La vibration agit par effet de résonance sur vos cellules. Un massage interne se met en place en rythme avec votre respiration et vous permet de lâcher prise et de vous relaxer profondément.
Vous n’avez qu’à ressentir, écouter ce qui se passe en vous et vous laisser bercer par le son qui circule en vous et autour de vous. Vos chakras reçoivent la vibration et tel un effet de ricochet, les ondes se diffusent en vous via le liquide qui nous constitue. Votre corps flotte et vous expérimentez cette sensation d’espace et de silence en vous. Comme après un bon bain chaud qui vous dénoue les muscles et vous apaisent, le bain sonore agit lui au plus profond de votre être, au niveau cellulaire.

Si vous souhaitez venir faire l’expérience d’un bain sonore, contactez-nous pour réserver votre place. Nos séances se déroulent en petits groupes ( jusqu’à huit personnes) tous les week-ends, Samedi et Dimanche matin entre 10h et 11h30.
Tarif normal de 20$ (10$ pour les nouveaux participants).
Ecrivez-nous: www.saint-sound.com
Facebook/ saint sound
4386302597

Le silence est en voie d’extinction.L’expérience du silence est presque devenue une mission impossible de nos jours. Plu...
09/27/2023

Le silence est en voie d’extinction.

L’expérience du silence est presque devenue une mission impossible de nos jours. Plus de la moitié de la population mondiale vit en ville où le calme naturel est devenu un luxe, un privilège. 40% des Européens sont exposés à la pollution sonore liée à la circulation routière dont le seuil dépasse les 55 décibels qui est selon l'Organisation Mondiale de la Santé en lien avec les troubles du sommeil, augmente les problèmes cardiovasculaires et altère les capacités cognitives et auditives sur le long terme.

Le bioacousticien américain Gordon Hempton à sillonné les Etats-Unis pour enregistrer les chants de la nature. En 1984, il a répertorié 21 lieux calmes dans le seul état de Washington. Pour lui, le mot calme fait référence à l’ensemble des sonorités de la nature et pas à l’absence de bruit. En 2007, seulement trois de ces 21 endroits répondaient aux critères et aujourd’hui plus aucun ne les remplit. Tous ces joyaux de silence ont été menacés par l’essor du trafic aérien, la multiplication des autoroutes et l’explosion du transport de marchandises.
En 2019, il a fondé l’ONG Quiets Parks International pour préserver le calme comme ressource naturelle et permettre à chacun de pouvoir en faire l’expérience. Sa mission va bien au-delà de la lutte contre le bruit. Selon lui, le silence est en voie d’extinction à un rythme plus rapide que la disparition des espèces.

Un des exemples est le cratère du parc national de Haleakala à Hawaï reconnu comme un des lieux les plus calmes du globe avec un volume sonore de 16 décibels, à peine audible pour l’homme. Ce trésor est perturbé par le tourisme en hélicoptères qui avoisine les 5000 vols par an. Un autre cas est celui de la forêt humide de Hoh près de Seattle qui reçut le titre “ One Square Inch of Silence” en 2005. Un lieu où le bruit ambiant était de 23 décibels par temps calme soit l’équivalent du tic-tac d’une horloge. Ce lieu attira de nombreuses personnes venues s’émerveiller, pleurer, répandre des cendres, faire leurs demandes en mariage. Puis en 2018, l’armée américaine s’est mise à faire des exercices et survoler la zone. Ce sanctuaire du silence n’existe plus aujourd’hui.

Gordon n’a pas capitulé et en 2019, avec la collaboration de la tribu autochtone Cofan d’Equateur, le premier parc ,”naturel calme”, du monde a été certifié autour de la rivière Zabalo. C’est un lieu magique où les sons de la nature rythment le quotidien au point où les habitants savent exactement le moment de la journée sans besoin de connaître l’heure. Depuis, neuf autres lieux vont être bientôt certifiés, aux Etats-Unis, Canada, en Namibie, Pologne et Finlande.

En écoutant le calme naturel, on redécouvre notre relation avec la Terre comme lieu d’où l’on vient et pas seulement celui où on habite. Ce n’est pas pour rien que nous avons des paupières pour fermer nos yeux et rien pour boucher nos oreilles.

Ressentez-vous ce besoin de calme et de silence?

Saint-Sound vous propose des séances de méditation sonore en petits groupes dans notre studio tous les week-ends, Samedi et Dimanche matin entre 10h et 11h30.
Tarif normal de 20$ (10$ pour les nouveaux participants).
Ecrivez-nous: www.saint-sound.com
Facebook/ saint sound
4386302597

Le présent nous échappe.Le présent nous échappe; nous sommes constamment projetés dans le futur, la montre en main et co...
09/20/2023

Le présent nous échappe.

Le présent nous échappe; nous sommes constamment projetés dans le futur, la montre en main et courons après ce temps qui nous fuit et nous essouffle. Notre agenda est rempli de choses à faire et les tâches ne cessent de s’accumuler. Entre les courses, les enfants, le travail, les activités sportives…nous terminons nos journées éreintés, déchargés, vidés.

Cette course au temps s’inscrit dans nos vies comme une marche à suivre, un mantra que l’on se répète, une obligation sociale. Rien ne nous arrête et nos journées sont de plus en plus raccourcies par cette idéologie d’une course contre la montre. Elle s’applique même quand nous décidons de partir faire un jogging. Tout est minuté, du temps de cuisson des pâtes, en passant par la promenade du chien, même celui du moment intime avec notre partenaire.
Nous sommes conditionnés mais perdons cette temporalité en surfant sur les réseaux sociaux ou en regardant la télévision. Dans ces moments, le temps nous file entre les doigts, il glisse et soudain quatre heures ont passées, scotchées devant nos écrans.
Nous finissons nos journées stressés, dormons d’un seul œil, et nous réveillons au son de l’alarme qui sonne le début d’un nouveau défi avec le temps. Cette accumulation de fatigue et d’anxiété interagit sur notre physiologie et notre psyché entraînant un déséquilibre dans nos interactions avec notre environnement et dans nos choix.

Comment nous connecter au présent?

Se connecter au présent signifie se connecter à notre souffle. Nous respirons en moyenne 15 fois/ min, 900 fois/ heure, 21600 fois/ jour. Nous avons donc plusieurs opportunités dans nos journées pour nous relier à cette simple fonction de notre physiologie qui nous permet simplement d’exister. Porter de l’attention au souffle signifie être dans le moment présent, celui de l’inspiration et de l’expiration, rien de plus et rien de moins, juste cet équilibre qui nous maintient en vie et qui module l’entrée de l’oxygène et le rejet du dioxyde de carbone. In and Out.
Il existe différentes méthodes de respiration consciente. Saint-Sound conjugue la vibration des bols de cristal et l’attention du souffle pour nous relier à l’instant, au maintenant, celui qui nous recharge et nous écarte de l’anxiété des choses à faire ou non faites. L’attention que nous portons sur le son et la vibration nous invite à ressentir, à écouter le silence du présent pour accepter le bruit du futur et celui du passé. Notre corps et notre mental plongent dans un état de détente profonde, de calme, de paix.
Cet état est celui qui nous permet de nous recharger, de nous équilibrer, de nous harmoniser.

Ressentez-vous le besoin d’être présent?

Nous vous proposons des séances en petits groupes dans notre studio tous les week-ends, Samedi et Dimanche matin entre 10h et 11h30.
Tarif normal de 20$ (10$ pour les nouveaux participants).
Ecrivez-nous: www.saint-sound.com
Facebook/ saint sound
4386302597

De corps à coeur.Il nous est devenu de plus en plus difficile de nous extirper d’un environnement bruyant, qui affecte n...
09/12/2023

De corps à coeur.

Il nous est devenu de plus en plus difficile de nous extirper d’un environnement bruyant, qui affecte nos états d’humeur, nos comportements et nous donne du stress. Celui ci s’installe en nous comme une seconde peau et nous déconnecte de notre corps et de son langage. Nos sensations et nos émotions sont les signaux d’alerte que notre organisme nous envoie pour nous interpeller et nous inciter à nous écouter.

Nous sommes constamment tournés vers l’extérieur et avons une grande difficulté à observer le silence en nous, à écouter le battement de notre coeur, la musique de notre physiologie, la symphonie de nos cellules. Notre corps nous parle mais nous ne l’entendons pas. Il nous est plus facile de nous distraire en regardant la télévision, en surfant sur les réseaux sociaux, en ouvrant un paquet de gâteaux…On évite de nous rencontrer.

Comment s’accorder cette pause avec soi et apprécier le silence qui nous échappe ou dans lequel nous refusons simplement d’aller?

Les différentes techniques de méditation et de respiration nous apprenne à être présent, à être ancré dans l’instant, à accepter toutes les pensées qui viennent à nous sans jugement ni attachement. Elles nous apprennent à nous connecter à notre être et à contrôler notre mental.
Les méditations sonores intègrent la musique des bols chantants, les ondes vibratoires qui plongent notre corps physique et notre mental dans un état de calme et d’apaisement propice au relâchement et à la relaxation. Les vibrations résonnent dans nos cellules; notre corps est plongé dans un bain sonore comparable à un bon bain chaud qui détend nos muscles et donc notre mental. Il vous suffit d’écouter, de ressentir, de vous connecter, de vous laisser bercer par les vagues sonores. L’invisible s’installe en vous et votre corps s’accorde comme un instrument de musique à votre mental. Vous lâcher prise et laisser le flots mélodique vous traverser. L’énergie vitale circule de nouveau en vous. Vous ressentez une sensation de fatigue, d’apaisement, de paix, de bien-être.

Vous avez l’envie de faire cette expérience?

Venez nous retrouver pour nos méditations sonores les week-ends (Samedi et Dimanche matin de 10h à 11h30), tarif de 20$ ( 10$ pour les nouveaux participants).
Accordez-vous une pause de silence pour vous reconnecter à votre être et à votre coeur et recharger vos batteries.

Ecrivez-nous à www.saint-sound.com pour réserver votre place.

Le Soleil, cet astre flamboyant qui entre autre, rythme nos jours et nos nuits, permet la croissance des végétaux et nou...
09/05/2023

Le Soleil, cet astre flamboyant qui entre autre, rythme nos jours et nos nuits, permet la croissance des végétaux et nous recharge en vitamine D est aussi un sujet d’étude complexe pour les scientifiques.
Les nombreuses missions spatiales nous dévoilent l’existence de vents solaires à la surface du soleil. Ces flux de particules chargés électriquement, de faible densité mais très rapide sont générés par des éruptions solaires, des orages magnétiques à la surface de l’astre. Ces éruptions libèrent des gaz extrêmement chauds ainsi que d’énormes quantités de particules qui sont éjectées à des milliers de kilomètres de la surface du soleil.

Ces tempêtes solaires interfèrent sur le champ magnétique de la Terre et peuvent provoquer des pannes électriques à grande échelle et la mise hors-service des moyens de communications. En 1989, le réseau électrique du Québec a été impacté pendant neuf heures. En 2017, les réseaux téléphoniques américain et européen ont aussi été affectés par une éruption solaire. Ces tempêtes géomagnétiques sont aussi à l’origine de phénomènes incroyables tels que les aurores boréales visibles aux pôles Nord et Sud.

Quels en sont les impacts sur l’homme?

Une étude publiée par le New Scientist en 1998 explique les effets de ces tempêtes sur l’homme. Elles interfèrent sur la glande pinéale et peuvent causer des perturbations du sommeil et sur la production de mélatonine qui agit sur notre humeur. En mars 2020, une étude de la faculté de médecine Warembourg de Lille a trouvé des corrélations entre les tempêtes solaires et le nombre de consultations médicales pour crise d’épilepsie.
Une autre étude publiée le 26 mai 2022 sur “Science of the Total Environment” et menée par des chercheurs de Boston et de l’université de Suède est la première à confirmer l’impact de ces tempêtes solaires sur le système nerveux et cardiaque provoquant des insuffisances cardiaques voire des infarctus.

L’avancée de la science et l’étude du cosmos nous ouvrent les yeux sur les grands mystères de notre humanité. Sur l’impact des champs magnétiques, des ondes, de la vibration, sur ce qui venant de très loin nous touche au plus près, d’un Univers très grand et à la fois très petit.

Saint-Sound utilise la vibration des bols en cristal lors des séances de méditation sonore. Votre corps est plongé dans un environnement d’ondes qui vous apaisent et permettent à votre mental et votre corps de trouver le calme et le silence. Cela vous aide à régénérer votre énergie vitale.
Contactez-nous pour participer à nos séances hebdomadaires du week-end.

Notre capacité à créer des systèmes innovants est sans aucune limite. Il nous aura fallu quelques décennies pour transfo...
08/28/2023

Notre capacité à créer des systèmes innovants est sans aucune limite. Il nous aura fallu quelques décennies pour transformer un poste radio en baladeur mp3, et de ce fait réduire l’encombrement de notre bibliothèque musicale. Désormais, c’est notre smartphone qui est à la pointe de ce progrès technologique et dans le même temps un objet dont nous sommes les esclaves. Cependant cette technologie de pointe crée des appareils de mesure étonnant nous permettant d’écouter la nature. C’est le but de la bio-acoustique qui analyse les sons émis par les animaux mais aussi les végétaux et nous aide à comprendre le fonctionnement de notre planète et des écosystèmes. Cette science est un outil de "télédétection" important pour la conservation du vivant.

La bioacoustique utilise des microphones pour capturer les sons et les traiter via des systèmes de transmissions de données. Les premières études datent de 1909 et portaient sur le bruit émis par les termites en rongeant le bois. Les végétaux quant à eux ont longtemps été considérés comme sourd, muets et insensibles aux bruits. Cependant dans les années 1970, l’influence de la musique sur les plantes a été vérifiée par l’usage de détecteur de mensonge révélant des traumatismes physiques causés selon le type de musique jouée. Les plantes préférant le classique au rock. En 1981, Weinberger et Burton démontrent l’influence des ultrasons sur la croissance des graines de certaines espèces de résineux; exposées pendant 30 min à une fréquence de 1MHZ sous 3 intensités comprises entre 0,5 et 6W/cm2, les graines de pin gris ont mieux germées que le pin rouge, le mélèze européen et l'épinette blanche. Dans l’ouvrage de Peter Wohlleben,” la vie secrète des arbres”, Monica Gagliano avec son équipe de chercheurs de l’université Australie-Occidentale ont entrepris d’écouter le sol. L’étude faite en laboratoire sur des semis de céréales a permis de détecter une fréquence de 220 hz correspondant aux craquements des racines. De même, les racines de germes exposés à cette fréquence s’orientaient en direction du bruit. Ces résultats fascinants démontrent la capacité qu’ont les végétaux à entendre et à échanger de l’information par ondes sonores. Les certitudes que nous avions sur le monde végétal sont devenues obsolètes.

Les recherches menées en biologie, neurobiologie végétale, physiologie, bio-acoustique valident désormais le langage des plantes et valident le terme de communication végétale. Les plantes échangent principalement par signaux chimiques mais sont sensibles aux fréquences sonores, perçoivent les vibrations qui leur délivrent un message, déterminent leur comportement et leurs permettent de communiquer. D’autres travaux prouvent qu’elles sont dotées du sens du toucher leur permettant de définir la trajectoire de leur enroulement ( plantes grimpantes) ou de ménager leur espace de vie (certains arbres atteignant la cîme évitent le contact avec leur voisins). Ne prenons pas le silence des plantes pour une absence de langage. Les nombreuses recherches dont la bio-acoustique nous démontrent qu’il existe d’autres formes d’expression que celle du modèle humain. Je vous invite lors de vos prochaines escapades en nature à vous servir de ces connaissances pour vous relier à ses bienfaits et savoir écouter le silence.

“Le calme nous permet de discerner ce qui est essentiel.” Gordon Hempton
Notre capacité à créer des systèmes innovants est sans aucune limite. Il nous aura fallu quelques décennies pour transformer un poste radio en baladeur mp3, et de ce fait réduire l’encombrement de notre bibliothèque musicale. Désormais, c’est notre smartphone qui est à la pointe de ce progrès technologique et dans le même temps un objet dont nous sommes les esclaves. Cependant cette technologie de pointe crée des appareils de mesure étonnant nous permettant d’écouter la nature. C’est le but de la bio-acoustique qui analyse les sons émis par les animaux mais aussi les végétaux et nous aide à comprendre le fonctionnement de notre planète et des écosystèmes. Cette science est un outil de "télédétection" important pour la conservation du vivant.

La bioacoustique utilise des microphones pour capturer les sons et les traiter via des systèmes de transmissions de données. Les premières études datent de 1909 et portaient sur le bruit émis par les termites en rongeant le bois. Les végétaux quant à eux ont longtemps été considérés comme sourd, muets et insensibles aux bruits. Cependant dans les années 1970, l’influence de la musique sur les plantes a été vérifiée par l’usage de détecteur de mensonge révélant des traumatismes physiques causés selon le type de musique jouée. Les plantes préférant le classique au rock. En 1981, Weinberger et Burton démontrent l’influence des ultrasons sur la croissance des graines de certaines espèces de résineux; exposées pendant 30 min à une fréquence de 1MHZ sous 3 intensités comprises entre 0,5 et 6W/cm2, les graines de pin gris ont mieux germées que le pin rouge, le mélèze européen et l'épinette blanche. Dans l’ouvrage de Peter Wohlleben,” la vie secrète des arbres”, Monica Gagliano avec son équipe de chercheurs de l’université Australie-Occidentale ont entrepris d’écouter le sol. L’étude faite en laboratoire sur des semis de céréales a permis de détecter une fréquence de 220 hz correspondant aux craquements des racines. De même, les racines de germes exposés à cette fréquence s’orientaient en direction du bruit. Ces résultats fascinants démontrent la capacité qu’ont les végétaux à entendre et à échanger de l’information par ondes sonores. Les certitudes que nous avions sur le monde végétal sont devenues obsolètes.

Les recherches menées en biologie, neurobiologie végétale, physiologie, bio-acoustique valident désormais le langage des plantes et valident le terme de communication végétale. Les plantes échangent principalement par signaux chimiques mais sont sensibles aux fréquences sonores, perçoivent les vibrations qui leur délivrent un message, déterminent leur comportement et leurs permettent de communiquer. D’autres travaux prouvent qu’elles sont dotées du sens du toucher leur permettant de définir la trajectoire de leur enroulement ( plantes grimpantes) ou de ménager leur espace de vie (certains arbres atteignant la cîme évitent le contact avec leur voisins). Ne prenons pas le silence des plantes pour une absence de langage. Les nombreuses recherches dont la bio-acoustique nous démontrent qu’il existe d’autres formes d’expression que celle du modèle humain. Je vous invite lors de vos prochaines escapades en nature à vous servir de ces connaissances pour vous relier à ses bienfaits et savoir écouter le silence.

“Le calme nous permet de discerner ce qui est essentiel.” Gordon Hempton

La génodique est un nouveau concept de biologie ondulatoire utilisée principalement dans les domaines agroalimentaire, é...
08/08/2023

La génodique est un nouveau concept de biologie ondulatoire utilisée principalement dans les domaines agroalimentaire, énergétique et environnemental. Elle a été inventée par le physicien Joël Sternheimer, d'après les travaux sur la physique quantique du mathématicien Louis de Broglie, prix Nobel de physique en 1929 qui démontra que toute particule a une vibration, une fréquence.
Son principe est de diffuser les protéodies (protéines-mélodie) pour soigner les plantes et stimuler leurs défenses naturelles.
Les protéines sont la résultante d’une chaîne de molécules appelés acides aminés. En s'agençant, elles forment une fréquence que l’on peut traduire en musique d’où les protéodies (protéines-mélodie). Elles sont diffusées plusieurs fois par jour dans différentes exploitations agricoles, à l’aide de hauts-parleurs placés à des endroits stratégiques, pour que la plante puisse entendre la musique. La durée d’écoute varie de 30 secondes à quelques minutes. Le son atteint la feuille et se diffuse dans le milieu cellulaire jusqu’à la protéine concernée aidant la plante à grandir, renforcer ses défenses naturelles, résister au stress…
De nombreux exemples sont en cours et les résultats parlent d’eux mêmes. Dans le Maine et Loire, les protéodies servent à lutter contre la fusariose qui attaque les échalotes, à Mouriès où le système a permis aux courgettes de se défendre contre un virus et d’améliorer leur qualité et leur goût, dans les Alpes de Haute Provence pour aider des chênes centenaires qui dépérissaient par manque d’eau.
En 1996, le Sénégal a mesuré l’effet des protéodies sur une protéine anti sécheresse en diffusant cette musique 3 minutes/jour ce qui a eu pour effet de décupler le rendement des cultures. Les plantes étaient plus vigoureuses, gorgées d’eau et deux fois plus hautes que les plantes témoins non exposées à la musique.
Malgré des résultats probants dans le domaine agricole, la méthode vibratoire souffre toujours d’un déficit de crédibilité et éprouve des difficultés à s’ouvrir à l’individu. L’homme est musique, d’ailleurs certaines œuvres musicales comme celles de Mozart sont riches d’anti dépresseurs ou bien le “Canon” de Pachelbel dans lequel on retrouve la protéine ocytocine utilisée comme anti stress.
Apprendre à écouter, savoir écouter, c’est savoir distinguer ce que l’on comprend intellectuellement et ce que l’on ressent physiquement: l’entendement étant la somme des deux.

Saint-Sound vous propose de vous immerger dans un environnement baigné de belles vibrations. Venez faire l’expérience de...
08/03/2023

Saint-Sound vous propose de vous immerger dans un environnement baigné de belles vibrations. Venez faire l’expérience de la musique des bols en cristal, du bourdonnement du didgeridoo qui plonge votre corps et votre mental dans un état de relaxation et de détente.
Une sensation idéale pour démarrer le week-end ou tout simplement décompresser de votre semaine.

Séance du Samedi 5/08 de 10h à 11h30, gratuite pour les nouveaux participants (sinon 15$)

Le dimanche 6/08 matin de 10h à 11h30, séance normale (10$ pour les nouveaux participants)

Ecrivez-nous pour participer à la séance:
www.saint-sound.com
facebook/ saint-sound
20$ suggested ( 10$ pour les nouveaux participants)
Places limitées à 8 personnes
4e Ave/ Wellington
Verdun
438 630 2597

En quoi consiste le bain sonore?Tout simplement à nous plonger dans un environnement de vibrations qui va masser nos cel...
07/29/2023

En quoi consiste le bain sonore?

Tout simplement à nous plonger dans un environnement de vibrations qui va masser nos cellules, celles en charge de la cicatrisation, de l’homéostasie dans notre corps, de notre système immunitaire en bref de notre pouvoir de guérison.
Les fréquences produites par les bols en cristal sont d’une pureté, d’une netteté qui activent la circulation des liquides dans notre corps et permet de redonner de l’harmonie dans nos cellules. Il vous suffit de vous allonger et de vous connecter à votre corps en relâchant l’emprise du mental.
Vous allez expérimenter une sensation de repos, de calme, de détente profonde comme après un bon bain chaud.

Comment interagit un bain sonore sur notre bien-être?

Nous percevons le monde qui nous entoure grâce aux vibrations. Nos sens en sont les récepteurs; la vue, le toucher, l'ouïe, la voix, l’odorat détectent les ondes et les transforment en émotions, en sensations. Le chant d’un oiseau nous apaise alors que celui d’une sirène d’alarme nous agresse, de même une caresse sur notre peau n’aura pas le même ressenti qu’une claque. Le bain sonore utilise les vibrations produites par les bols en cristal de quartz pour harmoniser nos roues d’énergie ( chakras) et nous aider à retrouver un état d’apaisement et de calme nécessaire à notre bien-être physique et moral.

Quels sont les bienfaits d’un bain sonore?

Étant constamment sollicités dans nos vies matérielles, nous nous déconnectons de nos ressentis, de notre intuition. Notre corps subit les affronts du stress, de l’insécurité, de la colère, de l’incompréhension. Nous perdons le contact avec nous-mêmes et sommes submergés par les obligations du quotidien, de la routine. Nous vous invitons à venir explorer la relaxation sonore et retrouver cet espace de silence et de calme nécessaire à l’écoute de soi.

Salut Verdun Communauté,Saint-Sound est de retour après une longue hibernation. Venez dès à présent nous retrouver pour ...
06/01/2023

Salut Verdun Communauté,

Saint-Sound est de retour après une longue hibernation. Venez dès à présent nous retrouver pour nos sessions de vibrations les weekends et accueillir cette belle saison d’été.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous offrons une séance découverte gratuite le 4 juin matin de 10H à 11H30
( places limitées / 7 max). Pour ceux qui sont déjà venus, la séance sera à 15$.

Venez-nous rencontrer pour ce bain sonore et partagez un moment de détente, de calme et de connexion à soi.

Bring your body back to balance.

SAINT-SOUND est de retour et vous accueille dans un nouveau décor propice à la relaxation.La vibration des bols en crist...
05/31/2022

SAINT-SOUND est de retour et vous accueille dans un nouveau décor propice à la relaxation.
La vibration des bols en cristal et celle du didgeridoo nous aide à relâcher les tensions dans notre corps, à l'apaisement du mental, et harmonisent notre énergie vibratoire.
Venez nous retrouver ce week-end pour un bain sonore régénérant.
Sam 4 Juin 9h30-11h.
Dim 5 Juin 9h30-11h & 19h-20h30.
Nos places sont limitées à 6 personnes ( nous avons des matelas et couvertures mais vous pouvez venir avec les vôtre)
Angle 4E Av/Wellington (métro de l'église).
20$ de participation demandé
438 630 2597
www.saint-sound.com
facebook/saint-sound

Bonjour,SAINT-SOUND propose 2 matinées de bains sonores méditatifs.La vibration des bols en cristal et le didgeridoo per...
11/25/2021

Bonjour,

SAINT-SOUND propose 2 matinées de bains sonores méditatifs.

La vibration des bols en cristal et le didgeridoo permettent le relâchement des tensions dans notre corps, l'apaisement du mental, et harmonisent notre énergie vibratoire.

Offrez-vous un bain sonore régénérant pour finir votre semaine ou démarrer votre week-end.

Sam 27 Nov 9H30-11H
Dim 28 Nov 9H30-11H

Nos places sont limitées à 6 personnes ( nous avons des matelas et couvertures mais vous pouvez venir avec les vôtre)
Angle 4E Av/Wellington (métro de l'église).
20$ de participation demandé
438 630 2597
www.saint-sound.com
facebook/saint-sound

Bonjour,Vendredi 19 Novembre, nous assisterons à la dernière éclipse lunaire de l'année 2021 mais aussi la plus longue d...
11/18/2021

Bonjour,

Vendredi 19 Novembre, nous assisterons à la dernière éclipse lunaire de l'année 2021 mais aussi la plus longue depuis le 15th siècle.

Voilà une belle occasion pour accorder notre vibration à celle du cosmos avec cette méditation sonore du 19 Nov de 19H à 20H30. Ecrivez nous si vous souhaitez réserver votre place.

Nos places sont limitées à 6 personnes.
20$ de participation demandée.
Angle 4e Av/ Wellington
438 630 2597
www.saint-sound.com
facebook/saint-sound

Adresse

Montreal, QC
H4G2Y1

Heures d'ouverture

Jeudi 11am - 12:15pm
Vendredi 6pm - 9pm
Samedi 11am - 12:15pm
8pm - 9:15pm
Dimanche 11am - 12:15pm

Téléphone

+14386302597

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Saint-Sound publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Saint-Sound:

Partager