Rébecca Veillette ostéopathe

Rébecca Veillette ostéopathe Traitements d'Ostéopathie à Repentigny pour adultes, enfants et nourrissons.
(2)

Rébecca Veillette, ostéopathe, détient un baccalauréat en Physiothérapie de l'Université de Montréal et est diplômée du Centre Ostéopathique du Québec.

04/20/2024
Effets secondaires neuro psychiatriques possibles associés au Singulair.  En cas de doute, consultez votre médecin ou vo...
03/31/2024

Effets secondaires neuro psychiatriques possibles associés au Singulair. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

« Les résultats de son étude, publiée en 2017, sont sans équivoque : « On s’est rendu compte qu’il y avait 10 à 15 % des enfants qui avaient un effet secondaire neuropsychiatrique avec le montélukast », dit la Dre Ducharme. Cela inclut un effet sur le sommeil, « comme un délai d’endormissement ou des terreurs nocturnes », et des effets sur l’humeur, où « les enfants sont tristes ou irritables ». »

« On a la chance, au Québec, de vivre dans l’une des sociétés les plus égalitaires au monde. Mais dans le système de san...
03/10/2024

« On a la chance, au Québec, de vivre dans l’une des sociétés les plus égalitaires au monde. Mais dans le système de santé, il reste pas mal de chemin à faire. Même si les femmes sont majoritaires parmi les médecins, certaines maladies typiquement ou uniquement féminines demeurent incomprises et peinent à être diagnostiquées convenablement. »

Un dossier intéressant à lire dans LaPresse aujourd’hui.

03/04/2024

Based on a study of thousands of twin pairs, only about 25 percent of the difference in lifespan among people is genetically determined.

“Les produits concernés sont les formats de 561 grammes ou les paquets de quatre contenants de 561 grammes de Nutramigen...
01/01/2024

“Les produits concernés sont les formats de 561 grammes ou les paquets de quatre contenants de 561 grammes de Nutramigen A+ LGG Hypoallergénique, distribués à l’échelle du pays. Leur date d’expiration est le 1er janvier 2025.

Les produits pourraient avoir été contaminés par la bactérie Cronobacter sakazakii. Celle-ci n’est pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut tout de même provoquer, dans de rares cas, des infections graves et parfois mortelles.

Les personnes qui ont en leur possession des produits visés par le rappel ne doivent pas les consommer, mais plutôt les jeter ou les rapporter à l’endroit où ils ont été achetés.

Les personnes qui croient avoir été malades après avoir consommé ce produit doivent communiquer avec leur fournisseur de soins de santé.”

“« Une capsule vide comme ça, c’est la première fois que j’entends cette situation-là », dit Marie-Pascale Beaulieu, dir...
12/27/2023

“« Une capsule vide comme ça, c’est la première fois que j’entends cette situation-là », dit Marie-Pascale Beaulieu, directrice des services pharmaceutiques à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). « Dans l’industrie, il y a des contrôles de qualité, donc ça ne devrait jamais arriver, des situations comme ça. » Elle recommande aux personnes touchées de demander conseil aux pharmaciens, qui ont différentes solutions de rechange.”

“En réponse à la demande de La Presse, l’entreprise Organon a confirmé que son centre d’information médicale a récemment été informé de la situation. « Une investigation est en cours avec le site de fabrication et nous attendons les résultats de l’investigation, ce qui déterminera la suite des actions à entreprendre, s’il y a lieu », a indiqué l’entreprise par courriel, en précisant simplement que tous les produits d’Organon sont évalués avant qu’ils ne quittent leur site de fabrication.”

12/22/2023
“Nos observations montrent également que plus que sa forte teneur en graisses, c’est la faible quantité de fibres conten...
11/27/2023

“Nos observations montrent également que plus que sa forte teneur en graisses, c’est la faible quantité de fibres contenues dans ce régime qui est à l’origine du déséquilibre du microbiote et donc de l’aggravation de l’athérosclérose.”

Si un régime alimentaire riche en graisses et pauvre en fibres est reconnu comme favorisant les maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose, les mécanismes impliqués ne sont pas encore bien identifiés. Des chercheuses et chercheurs de l’Inserm et d’Université Paris Cité se sont i...

11/01/2023

Combien de fois les femmes n’ont-elles pas entendu qu’il était normal d’avoir des douleurs au moment des règles ? Dans ce nouveau Canal Détox, l’Inserm revient sur ces différentes notions qui font souvent l’objet de confusions et d’idées reçues, mais aussi sur l’importance de pro...

« Au CHU de Québec, de nombreux pédiatres et ORL en sont venus à déconseiller tout simplement la technique promue par Sa...
10/25/2023

« Au CHU de Québec, de nombreux pédiatres et ORL en sont venus à déconseiller tout simplement la technique promue par Sainte-Justine. « La méthode à la seringue, on ne la recommande pas, parce que ce sont des volumes assez importants qui peuvent potentiellement faire pression sur les trompes d’Eustache qui sont connectées sur l’oreille moyenne », précise le Dr Marc-André Dugas, chef du département de pédiatrie au centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec.

« Nos ORL ont l’impression que ça peut mener à des otites séreuses et remplir les oreilles à rebours, poursuit-il. L’autre chose, c’est qu’il faut se demander si on a besoin, chez la majorité des enfants, de seringues avec une pression… Probablement que non. Le mouche-bébé, l’aspiration et les solutions d’hydratation sans pression peuvent être suffisants pour la très grande majorité des patients. »

« Those who ate the most red meat had a 62% higher risk of developing the condition compared with those who ate the leas...
10/19/2023

« Those who ate the most red meat had a 62% higher risk of developing the condition compared with those who ate the least.

The research suggests that every additional daily serving of processed red meat was associated with a 46% greater chance of developing type 2 diabetes. Every additional daily serving of unprocessed red meat was associated with a 24% greater risk, the study found.

Replacing red meat with plant-based protein sources, such as nuts and legumes, may reduce the chances of developing the condition and would also help reduce greenhouse gas emissions and tackle climate change, according to experts at Harvard University.»

09/08/2023

c'est le mois de au . Mais en fait, qu'est-ce que c'est ? 🤔
Le SOPK ou Syndrome des Ovaires PolyKystiques est la maladie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Il peut entraîner des troubles de la fertilité et de la pilosité (hirsutisme), ainsi que des complications métaboliques comme le diabète.
À ce jour, il n’existe pas de traitement spécifique. Mais les recherches en cours pourraient changer la donne en améliorant la compréhension encore imparfaite des mécanismes à l’origine de cette maladie.
Encore trop méconnu, l'Inserm vous propose, à cette occasion, de consulter le dossier d'information dédié à cette pathologie qui touche environ 10% des femmes. Vous pourrez en apprendre plus sur les symptômes qui accompagnent ce syndrome et comprendre les enjeux auxquels fait face la recherche médicale dans l'élaboration d'un traitement.

Pour lire le dossier 👇
https://bit.ly/3r45Jvc

À 48 ans, elle a appris de son nouveau gynécologue que ces changements étaient précurseurs de la ménopause : la périméno...
08/22/2023

À 48 ans, elle a appris de son nouveau gynécologue que ces changements étaient précurseurs de la ménopause : la périménopause. Et que le stress du travail les aggravait. Mme Chen se souvient de ce que son médecin lui a dit : « Votre corps vous crie d’arrêter. »

Mme Chen a changé de vie. Après quelques mois, elle est devenue consultante. Elle peut gérer son horaire et son niveau de stress.

La périménopause, qui peut durer une dizaine d’années, est souvent un frein à la carrière. Elle survient à un âge où on est susceptible d’avoir des promotions importantes. Selon une étude de la clinique Mayo publiée cette année, 15 % des femmes s’absentent du travail ou réduisent leurs heures en raison des symptômes de la ménopause, et cette perte de productivité coûte aux femmes 1,8 milliard de dollars chaque année. Selon une étude britannique, les femmes qui ont au moins un symptôme perturbateur à 50 ans sont 43 % plus susceptibles d’avoir quitté leur emploi à 55 ans.

Aux États-Unis, plus de 40 % des travailleuses ont au moins 45 ans, l’âge auquel les femmes passent généralement à la ménopause. Ce passage, qui marque la fin des années reproductives, se caractérise par une série de symptômes : insomnie, bouffées de chaleur, brouillard cérébral, etc. Les symptômes peuvent être débilitants parce qu’il existe peu d’options de traitement efficaces. Il y a très peu de recherches sur le pourquoi et le comment des modifications corporelles induites par la ménopause.

“Une étude publiée en décembre estimait que 12,7 % des cas d’asthme infantile aux États-Unis étaient liés aux cuisinière...
06/26/2023

“Une étude publiée en décembre estimait que 12,7 % des cas d’asthme infantile aux États-Unis étaient liés aux cuisinières à gaz.”
“Le Centre international de recherche sur le cancer des Nations unies et l’Agence américaine de protection de l’environnement définissent le benzène comme un agent cancérigène pour l’homme. L’inhalation de cette substance chimique peut augmenter le risque de leucémie et de lymphome, entre autres effets graves sur la santé. Les médecins affirment qu’aucun niveau d’exposition n’est sans danger.”

L’utilisation d’un seul brûleur d’une cuisinière à gaz peut augmenter les concentrations intérieures de benzène – un produit lié au risque de cancer – à des niveaux supérieurs à ceux que l’on trouve pour la fumée secondaire de tabac, révèle une étude. Les seuils mesurés par...

06/24/2023

Amis professionnels de la santé intéressés par l’Ostéopathie, le COQ offre une soirée d’information virtuelle le 29 juin.

06/10/2023

Bien que l'alimentation ne puisse guérir l'arthrite, une alimentation anti-inflammatoire peut vous aider à en gérer les symptômes.

« The average life expectancy of Adventist vegetarian men and women is into their 80s, about six to 10 years longer than...
05/27/2023

« The average life expectancy of Adventist vegetarian men and women is into their 80s, about six to 10 years longer than the general population in California, with vegetarian, exercising, nut-eating, lower weight, never smokers living about nine to 11 years longer than those lacking those qualities. »

Swapping just 1 percent of plant protein in place of animal protein was associated with significantly less age-related deficit accumulation.

“Before modern medicine, what determined how long you lived was actually how long you were healthy, your 'healthspan.' A...
05/19/2023

“Before modern medicine, what determined how long you lived was actually how long you were healthy, your 'healthspan.' And so healthspan is really the key thing. And what physical activity does is it increases your healthspan and your healthspan therefore increases your lifespan.”

Exercise culture is crazy. But what you need to do is exceedingly simple.

« La chose la plus importante à valoriser devrait être la santé. Lorsque la santé précède l’argent, l’approbation, l’acc...
04/30/2023

« La chose la plus importante à valoriser devrait être la santé. Lorsque la santé précède l’argent, l’approbation, l’acceptation ou toutes autres motivations, les bons choix se font naturellement. »

OPINION. «Je faisais du yoga, j’étais végétarienne et je méditais de temps en temps. Où pouvait bien être le problème?»

« En cette Semaine internationale de l’ostéopathie, nous tenons à mettre en valeur la contribution concrète et essentiel...
04/16/2023

« En cette Semaine internationale de l’ostéopathie, nous tenons à mettre en valeur la contribution concrète et essentielle des ostéopathes au réseau de la santé et les bienfaits de cette pratique, et surtout, à rappeler l’importance de combler le vide juridique dans lequel se trouve l’ostéopathie au Québec.

Alors que 25 % des Québécois et Québécoises adultes ont déjà consulté un ostéopathe et que 2 millions de séances sont dispensées chaque année, l’apport de ces professionnels à la santé globale de la population et pour soulager le système de santé est indéniable. »

POINT DE VUE / En cette Semaine internationale de l’ostéopathie, nous tenons à mettre en valeur la contribution concrète et essentielle des ostéopathes au réseau de la santé et les bienfaits de cette pratique, et surtout, à rappeler l’importance de combler le vide juridique dans lequel se...

Une piste potentielle pour celles qui souffrent d’infections urinaires récurrentes? « Cela signifie qu’il faut être atte...
04/08/2023

Une piste potentielle pour celles qui souffrent d’infections urinaires récurrentes?

« Cela signifie qu’il faut être attentif non seulement à la manipulation de la viande crue elle-même, mais aussi à celle de l’emballage, en particulier des jus potentiellement chargés de bactéries dans un récipient contenant du poulet cru, par exemple. »

Les scientifiques pointent une cause étonnante de certaines infections urinaires : la bactérie E. coli présente dans la viande.

03/30/2023
« Les perturbateurs endocriniens ont la capacité de venir déstabiliser le fonctionnement des hormones du corps. »
03/16/2023

« Les perturbateurs endocriniens ont la capacité de venir déstabiliser le fonctionnement des hormones du corps. »

La pellicule plastique serait une barrière insuffisante pour empêcher la migration de composés chimiques sur les aliments

“Ainsi, listes d’attente, manque de lits, personnel épuisé, temps supplémentaire obligatoire ne sont que quelques exempl...
01/26/2023

“Ainsi, listes d’attente, manque de lits, personnel épuisé, temps supplémentaire obligatoire ne sont que quelques exemples des effets nocifs de se concentrer sur la maladie plutôt que sur la santé.”

Aujourd’hui commence à Québec un évènement de trois jours où sont conviées plus de 850 personnes ainsi que de nombreuses personnalités du milieu de la santé et de la société civile. Cette première édition du Sommet de la santé durable me permet d’aborder, une nouvelle fois, l’impo...

Adresse

529 Rue Notre-Dame, Suite 300
Repentigny, QC
J6A2T6

Téléphone

+15144026108

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Rébecca Veillette ostéopathe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Rébecca Veillette ostéopathe:

Partager

Sociétés De Santé Et De Beauté á proximité