Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide

Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide Réunir toutes les personnes intéressées, de près ou de loin, à la fondation et au développement d'une coopérative de santé et de solidarité de la région
(3)

La coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide» veut regrouper les citoyens et citoyennes de la région des Basses-Laurentides sud-ouest pour offrir à la population non seulement des services médicaux et para-médicaux de première ligne mais aussi des réponses communautaires à des besoins ressentis.

La coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide» veut regrouper les citoyens et citoyennes de la région des Basses-Laurentides sud-ouest pour offrir à la population non seulement des services médicaux et para-médicaux de première ligne mais aussi des réponses communautaires à des besoins ressentis.

01/30/2019

Bonjour chers amis et membres de notre «défunte» Coop de solidarité-santé. Nous avons gardé cette page ouverte pour pouvoir éventuellement garder contact avec vous et vous tenir au courant des activités de liquidation. Avec la fin de l'année 2018, les rapports financiers et les formulaires de dissolution ont été envoyé au Ministère. L'essentiel du solde (actifs) de la Coop a été comme précédemment décidé à des programmes pour la communauté de Saint-Placide et le modeste reliquat conformément à la Loi envoyé au Conseil de la Coopération. Nous publierons sous peu le tableau financier de notre aventure.
Il faut continuer à se solidariser et à aider notre communauté qu'elle soit municipale ou régionale.

07/19/2018

Bonjour, comme vous le savez , le CA sortant a reçu la mission de dissoudre la coop et de procéder à sa liquidation. La Loi sur les coopératives nous demande de réaliser en argent tous les biens acquis que ce soit par achat ou par don. Nous les avons donc mis en vente . Avis aux intéressés. Faites une offre (Ghislaine 514-891-2103). En voici la liste:
- ordinateur Acer avec clavier
- écran d'ordinateur
- projecteur numérique Epson
- classeur sur roulette (pour chemises)
- boîte à clé
- supports à dépliants
- tableau d'affichage
- table d'examen infirmier ou médical avec rouleau
- 2 filières à 2 tiroirs format légal avec plateau mélamine.
En principe, à cette date tous les membres ont reçu remboursement de leurs parts sociales. Les parts sociales restantes seront considérées comme don et vont rejoindre le fonds d,opération, ce qui permettra un «retour à la communauté» par le financement du dernier programme qui avait été voté en mars 2018: amélioration du jardin éducatif communautaire en collaboration avec l'école de l'Amitié.
Toujours conformément à la loi, le solde sera remis à la Fédération des coops de santé et/ou à une coop de santé.

07/11/2018

Rappel: à cette date tous les membres de notre Coop ont dû recevoir par la poste et par chèque le remboursement de leurs 2 parts sociales. Si vous en êtes, vous êtes priés de rapidement encaisser votre chèque car nous devons très bientôt fermer nos livres et notre compte de la Caisse Desjardins. Merci.

06/19/2018

Et voilà, notre belle aventure de la Coop prend fin. L'AG de jeudi dernier a entériné la proposition du CA de dissolution. Je ne l'ai pas écrit plus tôt. Savez-vous pourquoi? Parce que le lendemain je me suis retrouvé accablé par le même virus qui contraignait au repos ma conjointe. Les symptomes: d,abord un petit mal de gorge puis de l'écoulement nasal , ensuite mal de tête et fièvre et finalement toux bronchiteuse avec spasme. Nous n'avons pas de «médecin de famille». Aller passer des heures à l'urgence pour nous faire dire de prendre du tylénol et du repos? Merci pour les 70-80 kms A-R. On a préféré se soigner avec du romarin, du bouillon de poulet, du dodo et de l'espoir de rapide guérison. Donc pas d'ordi pendant quelques jours... et de la quarantaine pour ne pas trop transmettre notre virus.Vive notre système de santé «à la barettoise»! Demain j'irai acheter un sac de pommes🤔🤔: ça éloigne du médecin!

06/19/2018

Les rumeurs vont vite a Saint Placide c est pourquoi je prends le temps de faire ce petit message .Compte tenu que nous avons communique avec les membres de la Co-Op solidarite sante et que ces derniers ont ete convies a l assemblee generale annuelle jeudi dernier,il va de soi qu ils sont au courant que les membres du Conseil d Administration ont démissionné en bloc et ont fait la proposition de dissoudre la cooperative ,ce qui a ete enterine par les membres presents. Les rumeurs circulent a l effet que nous etions en faillite CE QUI N EST PAS LE CAS. Nous avons propose la dissolution compte tenu que nous n arrivions pas a realiser notre objectif premier soit le recrutement d un medecin .plusieurs personnes nous ont contactes suite a cette rumeur de faillite .......soyez rassures les parts sociales que vous avez paye vous seront remboursees. Vous recevrez une communication sous peu . Quant aux services offerts La pedicure communiquera avec vous et continuera d offrir ses services a la population comme elle fait depuis plusieurs annees .Quant aux prises de sang Mme Stephanie Chartrand continuera d offrir ses services mais a domicile comme elle le faisait auparavant . Si vous avez des questions n hesitez pas a communiquer avec moi ou un autre ex membre du CA nous nous ferons un plaisir de vous repondre . Vous remerciant de votre support
Ghislaine Tessier

05/31/2018

Chers amis, chères amies membres de la coop et sympathisants, vous êtes déjà certainement au courant, puisque les avis de convocation à l'Assemblée générale annuelle ont été envoyés: nous, les six membres du Conseil d'administration actuel, avons décidé de mettre un terme à notre aventure de quatre années. Nous démissionnons. Et manifestement il n'y a pas de relève prête à continuer dans les circonstances où nous nous trouvons.
Par conséquent, à l'AGA du jeudi 14 juin à 19h, après les rapports financiers et d'activités, sera posée la question de la dissolution de notre Coopérative régionale de solidarité-santé.
Faute de l'aide financière indispensable et en raison de la politique gouvernementale concernant l'accès aux médecins, il est devenu évident que notre objectif principal ne pourra pas être atteint à court terme ni à moyen terme. Nous ne voulons pas laisser la Coop en état de déficit c'est-à-dire dans l'incapacité non seulement de faire face à ses obligations (loyer, téléphone, etc) mais de rembourser les parts sociales.
Donc, ce jeudi 14 juin, nous comptons sur vous. Les parts sociales (20$) pourront être remboursées sur place et immédiatement aux membres, dans le cas du vote de dissolution.
Merci à toutes et tous ceux qui ont travaillé dûr, bénévolement, à ce beau projet.

AGA 14 juin à 19h00, salle Jean-Paul Carrières , 281 Montée Saint-Vincent, à Saint-Placide. Seuls les membres en règle ont droit de vote.

04/09/2018

Le conge de grossesse de notre massotherapeute Christelle Lahaie sera remplace par Mme Judith Maisonneuve aux memes tarifs 60 minutes =50$
90 minutes =70$
Vous pouvez la rejoindre au 450-331-1320

04/09/2018

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans une grande variété de soins émotionnels et physiques. Elles peuvent être utilisées seules ou en mélanges, selon l'expérience de l'utilisateur et les avantages souhaités. Vous voulez apprendre à utiliser les huiles essentielle ? La Coopérative vous invite à l'atelier Huiles essentielles 101, qui vous informera sur l'utilisation des huiles essentielles, comment les choisir et les 10 huiles essentielles à avoir dans sa pharmacie. L'atelier et gratuit et aucun achat n'est requis.Les ateliers auront lieu le jeudi 12 avril et le vendredi 27 avril a 19 h dans les locaux de la cooperative au 77 2 e avenue . Votre conferenciere est Mme Anick Lorrain et je vous invite a confirmer votre presence au 514-893-0186 par texto ou telephone ou par courriel inspiredoterra @hotmail.com. Au plaisir de vous y rencontrer

03/24/2018
Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide

Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide

J’ai manqué de peu la publication de L'Informateur et je vous transmet le memo qui devait paraitre. Alors voilà, il y a un air de douceur qui flotte et qui nous anime et nous commençons tout comme vous à ressentir les premières ardeurs du printemps, cela nous encourage dans l’avancement de nos buts respectifs, c’est-à-dire faire évoluer nos projets.
Entre autres, nous nous joignons à la coopérative de développement régional du Québec qui pour mission de soutenir et de promouvoir la création et le développement de coopérative dans toutes les régions du Québec. Ainsi, nous croyons obtenir une plus grande visibilité, atteindre un plus large auditoire, accéder à une variété plus étendue de ressources et utiliser leur expertise afin d’élaborer notre plan d'action. Par ailleurs, nous sommes en nomination dans le défi « osentreprendre » de la MRC. Il est l’un des événements les plus prestigieux mettant à l’avant-plan l’entrepreunariat et récompensant les entreprises à travers la province. Comme vous pouvez le constater nous ne manquons pas d’initiative et de projets et nous souhaitons plus que jamais l'accomplissement de notre mission. Nous croyins que tous les efforts combinés peuvent fournir des résultats plus que satisfaisants.

Si vous, vos parents, vos proches connaissez des travailleurs de la santé intéressés à se joindre à la coopérative, n’hésitez pas à leur faire part de la possibilité d’oeuvrer dans notre belle localité. Les répercussions sont parfois étonnantes et bénéfiques pour nous tous. Très souvent le bouche à oreille est plus efficace que toute autre forme de publicité. Évidemment, nous avons d’autres projets au calendrier mais il est trop tôt à ce stade-ci pour en faire mention. Quoiqu’il en soit, soyez assurés de notre engagement à la progression de la vie associative de Saint-Placide. Avant de vous quitter j'aimerais au nom de toute l’équipe vous souhaiter de Joyeuses Pâques et vous encourager à profiter de tous les plaisirs gourmands qui accompagnent cette fête mais, avec modération.

03/24/2018

J’ai manqué de peu la publication de L'Informateur et je vous transmet le memo qui devait paraitre. Alors voilà, il y a un air de douceur qui flotte et qui nous anime et nous commençons tout comme vous à ressentir les premières ardeurs du printemps, cela nous encourage dans l’avancement de nos buts respectifs, c’est-à-dire faire évoluer nos projets.
Entre autres, nous nous joignons à la coopérative de développement régional du Québec qui pour mission de soutenir et de promouvoir la création et le développement de coopérative dans toutes les régions du Québec. Ainsi, nous croyons obtenir une plus grande visibilité, atteindre un plus large auditoire, accéder à une variété plus étendue de ressources et utiliser leur expertise afin d’élaborer notre plan d'action. Par ailleurs, nous sommes en nomination dans le défi « osentreprendre » de la MRC. Il est l’un des événements les plus prestigieux mettant à l’avant-plan l’entrepreunariat et récompensant les entreprises à travers la province. Comme vous pouvez le constater nous ne manquons pas d’initiative et de projets et nous souhaitons plus que jamais l'accomplissement de notre mission. Nous croyins que tous les efforts combinés peuvent fournir des résultats plus que satisfaisants.

Si vous, vos parents, vos proches connaissez des travailleurs de la santé intéressés à se joindre à la coopérative, n’hésitez pas à leur faire part de la possibilité d’oeuvrer dans notre belle localité. Les répercussions sont parfois étonnantes et bénéfiques pour nous tous. Très souvent le bouche à oreille est plus efficace que toute autre forme de publicité. Évidemment, nous avons d’autres projets au calendrier mais il est trop tôt à ce stade-ci pour en faire mention. Quoiqu’il en soit, soyez assurés de notre engagement à la progression de la vie associative de Saint-Placide. Avant de vous quitter j'aimerais au nom de toute l’équipe vous souhaiter de Joyeuses Pâques et vous encourager à profiter de tous les plaisirs gourmands qui accompagnent cette fête mais, avec modération.

03/05/2018

Une coopérative est forte de ses membres. La CRSSSP veut apporter des services de proximité pour les communautés de Saint-André d'Argenteuil, Saint-Hermas, Sainte-Scholastique, Saint-Benoît, Oka et Saint-Placide. Incitez vos voisins à devenir membres; il suffit de prendre contact avec le secrétariat ([email protected]) et d'acheter 2 parts sociales de 10$. Bon recrutement!

02/17/2018

Comme vous le savez , depuis la fin de 2014 si ce n'est avant, nous recherchons toujours un médecin qui aurait la bienveillance de «se rendre au chevet du malade» (c'est le sens du mot clinique) et accepterait de donner ne serait-ce qu'une fois par semaine des consultations médicales à Saint-Placide pour le bénéfice de notre population régionale (Saint-Placide, Saint-André, Saint-Hermas, Saint-Benoît, Oka, etc).
À la suite des annonces sur l'entente du gouvernement avec les médecins spécialiste, je prends la liberté de répéter ici ce quie j'ai écrit sur ma propre page Facebook: Voici:
On sait depuis des lustres, en science de la gestion, que la rémunération, étant d'abord et avant tout un facteur extrinsèque de motivation au travail, agit la plupart du temps pour ne pas dire toujours comme facteur neutre (travaux du professeur Herzberg, de Harvard University, et démonstration dès 1959) c'est-à-dire comme facteur qui ne joue pas sur la motivation au travail, ni sur l'efficacité ni sur l'efficience du «travailleur».
En revanche, quand cette rémunération devient trop haute, elle peut avoir des effets pervers, car elle peut jouer défavorablement : on va moins travailler, on va s'arrêter plus tôt, on prend plus de vacances, etc... En aucun cas de ces hauts niveaux, la rémunération ne joue sur le fait de changer de pays ou de lieu de travail contrairement à ce que le ministre de la Santé et le Premier Ministre nous disent. Au Québec même, on sait pertinemment que les «primes d'éloignement » n'ont pas permis de grossir significativement les rangs des médecins acceptant de travailler en région éloignée. Sinon, nous aurions depuis longtemps un médecin chez nous, à Saint-Placide, car pour les médecins être à plus de 50 kms du centreville de Montréal , c'est être déjà en région éloignée. Même les médecins de la clinique de la Montée de la Baie (Saint-Joseph-du-Lac) trouve que 20kms vers l'ouest,c'est trop loin... Et après tout, pourquoi bougeraient-ils puisque le ministre subventionnent grassement leur installation; c'est au patient d'aller voir le médecin,n'est-ce pas?

02/03/2018

Nouvel avis: Bonjour prochaine date en massotherapie a la coop , jeudi le 15 février . Vois pouvez prendre rdv dès maintenant via Facebook ou au 514-296-0132
Massage suédois détente ou thérapeutique
60 minutes/ 50$
90 minutes/ 70$
Reçu d'assurance disponible

02/01/2018

En ce début d'année notre Coopérative est à un nouveau tournant qui s'est dessiné de plusieurs façon: d'abord par le bilan de ce qui a été accompli, ensuite par une passation des pouvoirs, enfin par de nouvelles décisions à prendre incessamment.
Rappel des services en marche: appeler pour rendez-vous:
- pour les prélèvements,l'infirmière Mme Stéphanie Chartrand 514-779-0155
- pour la massothérapie, Mme Christelle Lahaie 514-296-0132
- pour la pédicure : Mme Manon Baril 450-562-9718
- pour les services psycho-sociaux, la travailleuse sociale Mme Danielle Lavigne, 450-412-0687
Le secrétariat tient une permanence tous les mardis matin au local de la Coopérative. On peut nous rejoindre au 450-412-0687 ou [email protected]

01/25/2018

L'année 2018 nous permettra-t-elle enfin d'atteindre l'objectif principal que nous poursuivons: avoir les services d'un médecin à Saint-Placide au moins une fois par semaine ? Les membres du CA continuent de travailler fort voici quelques informations:
- le CA se réunit le 3e mardi de chaque mois; prochaine réunion le 20 février à 19h00
- lors de sa réunion de janvier le CA a fait une nouvelle répartition des rôles; nous avons le plaisir d'annoncer que Ghislaine Tessier a accepté de prendre la présidence; Pierre-Marie Lagier demeure administrateur. Plusieurs résolutions ont été prises doint un protocole d'entente avec les professionnels paramédicaux.

12/25/2017

Chers amis, chères amies, en ce temps de Noël et à la veille d'une nouvelle année, comme beaucoup, nous formulons pour notre communauté des voeux afin de réaliser nos espoirs. Le premier, qui est l'objectif primordial de notre Coop, est de voir enfin arriver un médecin pour une pratique de proximité. Voila bientôt plus de trois ans que nous faisons notre possible pour attirer dans notre coin de pays un omnipraticien. Apparemment le Ministère n,est pas sensible à cette attente, à ce besoin que nous avons. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part au conseil d'administration. Profitons de ce temps de Noël et des réjouissances de fin d'année pour nous rappeler que «la solidarité a bien meilleur goût!». Joyeux Noël 2017!

10/09/2017

Comment convaincre le Ministère de la Santé de laisser pratiquer chez nous la docteure que nous avons trouvée ?

08/27/2017
Spotted : Oka

Spotted : Oka

Je cherche un ou une aidant(e) à domicile pour une personne atteinte de la SLA, c'est à Oka, entre 20 à 35 heures par semaine. Tél.: 450-596-0538

08/22/2017
Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide

Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide

Savez-vous que la Coop, votre Coop, a commencé depuis le printemps à proposer des services: soins complets de pédicure, massothérapie, service de prélèvements biologiques (sang, selle, urine). Pour le moment, faute de ressources notamment en bénévoles, il faut prendre directement rendez-vous avec les trois professionnelles impliquées. Les tarifs défient nettement la concurrence et le service est à proximité.
Faites connaître vos besoins, notamment en téléphonant au secrétariat (450-412-0687); par exemple, nous aimerions savoir quels services de soins infirmiers vous seraient utiles. Nous travaillons très fort en ce moment à l'arrivée d'une docteure; il faut convaincre les autorités du CISSSL... N'oubliez pas de visiter le jardin potager éducatif et communautaire sur le terrain de l'école de l'Amitié à Saint-Placide.

Adresse

77, 2e Avenue
Saint Placide, QC
J0V 2B0

Informations générales

pour communiquer avec le conseil d'administration: 450-258-0491 ou 450-412-0687

Heures d'ouverture

Mardi 09:00 - 12:00

Téléphone

450-412-0687

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide:

Sociétés De Santé Et De Beauté á proximité