Coeur + AVC

Coeur + AVC Voici la page Facebook officielle de Cœur + AVC. La vie. Ne passez pas à côté.

C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Ensemble, nous prévenons les maladies, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, la promotion de la santé et des politiques publiques.

Selon les Instituts de recherche en santé du Canada, le sommeil, en plus d’être important pour la santé physique et ment...
01/28/2024

Selon les Instituts de recherche en santé du Canada, le sommeil, en plus d’être important pour la santé physique et mentale, peut augmenter le risque de maladies du cœur et d’hypertension s’il est insuffisant.
Par chance, les saines habitudes alimentaires qui favorisent une bonne santé cardiaque sont les mêmes que celles que l’on recommande pour améliorer la qualité du sommeil.
😴❤️ Voici ce que vous devez savoir sur le lien entre l’alimentation, le sommeil et la santé cardiaque : https://bit.ly/48wFePL.

Célèbre toutes les actions qui te rapprochent de l’arrêt du tabac. Envoie ton moment-clé via notre site web et cours la ...
01/27/2024

Célèbre toutes les actions qui te rapprochent de l’arrêt du tabac. Envoie ton moment-clé via notre site web et cours la chance de gagner 250$ !
*Des conditions s'appliquent.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3ROAXQA.
Curieux d'arrêter

01/27/2024

Pour réussir à cesser de fumer, vous devez vous libérer de votre dépendance physique et des habitudes psychologiques qui l’accompagnent. Ce n’est pas une tâche facile, mais vous pouvez réussir.
Voici quatre conseils pour vous aider à cesser de fumer.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/41OTeSe.

Mordez dans ces délicieux muffins qui marient la douceur des bleuets et de l’avoine avec le croquant des noix de Grenobl...
01/27/2024

Mordez dans ces délicieux muffins qui marient la douceur des bleuets et de l’avoine avec le croquant des noix de Grenoble.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/48zWB1U.

Six provinces et territoires interdisent déjà la vente d’arômes de ci******es électroniques, incluant le menthol. Nous d...
01/26/2024

Six provinces et territoires interdisent déjà la vente d’arômes de ci******es électroniques, incluant le menthol. Nous demandons au fédéral d’imposer une interdiction complète de ces arômes pour prévenir le en 2024.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/41Sz1e9.

Donner : pour le confort et pour le style! Joignez-vous à nous pour   et   en affichant votre soutien. Jetez un coup d’œ...
01/26/2024

Donner : pour le confort et pour le style!

Joignez-vous à nous pour et en affichant votre soutien.

Jetez un coup d’œil à nos nouveaux vêtements et faites battre les cœurs : https://bit.ly/3vQscy2.

(Et restez à l’affût pour quelque chose de spécial.) ❤

Dans le cadre de notre série Combattons ensemble, nous partageons les témoignages de personnes de notre communauté qui o...
01/26/2024

Dans le cadre de notre série Combattons ensemble, nous partageons les témoignages de personnes de notre communauté qui ont un lien étroit avec notre cause. Ces récits mettent en lumière la réalité, les défis et les victoires vécus au quotidien par les membres de notre communauté.

Rencontrez Elizabeth, qui a reçu un diagnostic de tumeur cardiaque et qui s’efforce de :

« J’ai toujours eu une hygiène de vie exemplaire, et j’étais certaine de ne jamais être concernée par une affection cardiaque étant donnée ma génétique, ma forme et ma discipline.

Malgré tout, à l’âge de 45 ans, l’automne 2019 m’a apporté quelques surprises.

Je ressentais fréquemment des étourdissements, des nausées accompagnaient chaque minute de mes journées et la fatigue extrême m’envahissait de plus en plus, au fil des jours. À trois reprises, j’ai vécu des épisodes de vives tachycardies. Chaque fois, j’ai appelé l’ambulance, certaine que j’allais mourir.

Malgré ces symptômes inquiétants et après deux transports en ambulance et des visites aux urgences de différents hôpitaux, je n’avais toujours aucun diagnostic. La troisième visite a été la bonne. Bien que le stress de la vie contemporaine semblait être la première hypothèse à ces symptômes, une échographie cardiaque a dévoilé qu’une énorme tumeur logeait dans l’oreillette droite de mon cœur; un myxome cardiaque, bénin, mais mortel.

À la suite de l’annonce de ma maladie, de la chirurgie à cœur ouvert qui s’est organisée en urgence et de la réadaptation qui a dû s’en suivre durant plusieurs mois, j’ai compris que personne n’était à l’abri d’une maladie du cœur et que le hasard pouvait jouer contre nous. Cette maladie m’a laissée avec de grandes séquelles d’anxiété liées à la perte d’une part de contrôle sur ma vie.

J’ai appris que le myxome cardiaque est une tumeur très rare que la majorité des médecins n’ont vue que dans les livres de médecine, donc jamais dans la pratique. La seule façon de le diagnostiquer, c’est de le voir; c’est ainsi, par pur hasard, qu’il peut être découvert au cours d’une échographie du cœur. Je suis donc grandement reconnaissante à l’équipe soignante d’avoir trouvé ce qui m’affectait et de m’avoir sauvé la vie.

Cette maladie est le fruit du pur hasard. Par conséquent, j’invite toutes les personnes à demeurer alertes aux sensations inhabituelles qu’elles pourraient vivre, et à consulter leur médecin en prenant bien le temps d’expliquer le plus clairement possible les symptômes ressentis et le contexte dans lequel les symptômes se sont présentés. Ça pourrait leur sauver la vie. »

Restez à l’affût pour découvrir d’autres témoignages de la série Combattons ensemble et apprenez comment vous pouvez vous joindre à nous ainsi qu’à Elizabeth pour combattre ensemble ici : https://bit.ly/49NSHU9.

Utilisez le mot-clic pour raconter votre histoire et dire ce que vous vous efforcez de combattre.

01/25/2024

Les spécialistes en arrêt tabagique!
Plus besoin d'être curieux/curieuse ! Lorsque tu contactes la ligne téléphonique d'aide à l'arrêt tabagique de ta province ou de ton territoire, des spécialistes sont prêts à t'offrir des informations sur l'abandon du tabac. Ils peuvent aussi t'aider à élaborer un plan d'arrêt personnalisé, et ce, sans jugement.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/48uZfGf.
Curieux d'arrêter

Les femmes sont 60 % moins susceptibles que les hommes de retrouver leur autonomie après un AVC, et elles se retrouvent ...
01/25/2024

Les femmes sont 60 % moins susceptibles que les hommes de retrouver leur autonomie après un AVC, et elles se retrouvent deux fois plus souvent dans un établissement de soins de longue durée.
Apprenez-en plus sur ses recherches : https://bit.ly/48WcCPJ.

Le tabagisme demeure la principale cause de décès prématuré et d’incapacité au pays. Nous saluons la proposition du fédé...
01/24/2024

Le tabagisme demeure la principale cause de décès prématuré et d’incapacité au pays. Nous saluons la proposition du fédéral de modifier la Loi sur le tabac et les produits de vapotage afin d’imposer des frais de recouvrement des coûts à l’industrie.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3RTzKrf.

L’isolement et la solitude étant si communs, et encore plus pendant la pandémie, il est probable que l’un de vos proches...
01/24/2024

L’isolement et la solitude étant si communs, et encore plus pendant la pandémie, il est probable que l’un de vos proches ou vous-même vous sentiez seul ou isolé.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider : https://bit.ly/3OqjP2L.

01/23/2024

Calcule tes économies!
Essaie la Calculatrice d’économies pour voir combien d’argent tu pourrais économiser en cessant de fumer.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3S8zPIS.
Curieux d'arrêter

01/23/2024

Chaque personne a un profil qui lui est propre quant aux facteurs de risque d’AVC. Si vous connaissez les vôtres, vous pouvez les gérer et réduire votre risque.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/47zL9C8.

C’est la   au pays. Joignez-vous à nous cette semaine alors que nous vous présenterons des ressources pour vous aider à ...
01/22/2024

C’est la au pays.
Joignez-vous à nous cette semaine alors que nous vous présenterons des ressources pour vous aider à pour de bon!
Apprenez-en plus : https://bit.ly/41OTeSe.

« Avant de subir un AVC, je croyais que ça n’arrivait qu’aux personnes âgées. Je ne savais pas à quel point il était imp...
01/22/2024

« Avant de subir un AVC, je croyais que ça n’arrivait qu’aux personnes âgées. Je ne savais pas à quel point il était important de reconnaître les signes à temps et d’agir vite. Mon AVC a été un réveil brutal. » – Samantha Gomez.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/47FzwcW.

Une alimentation saine, c’est-à-dire un régime alimentaire équilibré, est l’une des manières les plus efficaces de proté...
01/21/2024

Une alimentation saine, c’est-à-dire un régime alimentaire équilibré, est l’une des manières les plus efficaces de protéger votre santé.
En réalité, jusqu’à 80 % des maladies de cœur et des AVC prématurés peuvent être prévenus grâce à des choix et des habitudes de vie comme un régime alimentaire sain et une vie active sur le plan physique.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3SflJoW.

Cette casserole nourrissante est idéale pour les soupers de la semaine accompagnée d’une salade verte croustillante. 🥗 A...
01/20/2024

Cette casserole nourrissante est idéale pour les soupers de la semaine accompagnée d’une salade verte croustillante.
🥗 Apprenez-en plus : https://bit.ly/3S1p5uA.

Dans le cadre de notre série Combattons ensemble, nous partageons les témoignages de gens ayant un lien étroit avec notr...
01/19/2024

Dans le cadre de notre série Combattons ensemble, nous partageons les témoignages de gens ayant un lien étroit avec notre cause. Ces récits mettent en lumière la réalité, les défis et les victoires vécus au quotidien par les membres de notre communauté.

Nous avons discuté avec quelques chercheuses du laboratoire de Glen Pyle. Les recherches de M. Pyle portent sur la relation entre la ménopause, l’œstrogène et les maladies du cœur.

Aujourd’hui, nous vous présentons Nicole.

Nicole a été attirée par le laboratoire de M. Pyle parce qu’il cadrait avec deux de ses plus grandes passions : la promotion des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), ainsi que les systèmes physiologiques.

Elle s’efforce de et de .

Apprenez-en plus sur l’expérience et le travail de Nicole dans le laboratoire de M. Pyle :

« J’ai toujours trouvé que le cœur était un organe incroyablement intéressant en tant que muscle cardiaque. Il commence à pomper avant la naissance et continue à pomper tout au long de la vie.

Ma mère a 58 ans et est ménopausée. Bien qu’elle sache que l’exercice est important et bénéfique, elle ne savait pas qu’elle présentait un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires parce qu’elle était déjà ménopausée. En outre, la pandémie de COVID-19 a contribué à son mode de vie sédentaire, ce qui accroît encore plus son risque. Ce n’est que lorsque j’ai discuté avec ma mère de mon travail de recherche qu’elle a réalisé que ce que j’étudiais s’appliquait à sa situation et qu’il était important d’intervenir. C’est ainsi qu’elle a commencé à intégrer l’activité physique dans sa routine quotidienne.

Je souhaitais particulièrement collaborer avec M. Glen Pyle, chercheur financé par Cœur + AVC, en raison de la nature de son travail. Ses recherches combinent deux de mes plus grandes passions, soit la promotion des femmes dans les STIM et les systèmes physiologiques, en particulier les différents systèmes organiques du corps et la manière dont ils fonctionnent à la fois indépendamment et collectivement. Ce que j’aime le plus dans les recherches de M. Pyle, c’est l’accent mis sur la ménopause et les facteurs de risque spécifiques aux femmes.

Historiquement, les femmes ont été exclues de la recherche médicale alors qu’elles représentent la moitié de la population. Bien que de grands progrès aient été réalisés ces dernières années, il reste tout de même beaucoup de chemin à parcourir.

La ménopause est un phénomène que toutes les femmes connaîtront (sauf celles qui ont subi une ablation des ovaires), c’est pourquoi la recherche sur ce facteur de risque est tellement pertinente et importante. Si nous parvenons à déterminer les mécanismes à l’origine de l’augmentation des taux de maladies cardiovasculaires chez les femmes ménopausées, nous pourrons établir de meilleurs plans d’action pour atténuer ces changements et réduire par la suite le risque de maladies cardiovasculaires.

Bien que l’on sache que la ménopause augmente le risque de maladies cardiovasculaires, l’activité physique est l’un des moyens de réduire ce risque. Le fait d’adopter des habitudes saines et d’avoir un système cardiovasculaire fort vous aidera à long terme et vous permettra de vivre en meilleure santé.

Je trouve qu’il est extrêmement important et utile de pouvoir contribuer au domaine de la recherche et de le faire avancer. Le meilleur conseil que je puisse donner aux futurs scientifiques, outre la passion qu’on doit éprouver pour son travail, est de trouver un environnement de laboratoire qui les soutient.

Lorsque tout le monde collabore collectivement et s’encourage mutuellement, quel que soit le projet sur lequel on travaille, chaque personne en profitera et sera capable d’apprendre et d’accomplir son travail de manière beaucoup plus efficace. Qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi simple que de comprendre le but de l’utilisation de certains produits chimiques dans des techniques précises ou de comprendre pourquoi nous étudions certaines protéines, les membres de l’équipe de laboratoire peuvent collectivement apprendre les uns des autres, échanger des idées et continuer à faire avancer la recherche en cours. »

Apprenez-en plus sur les recherches de Glen Pyle : https://bit.ly/47CiigH.

Restez à l’affût pour découvrir d’autres témoignages de la série Combattons ensemble.

Utilisez le mot-clic pour raconter votre histoire et dire ce que vous vous efforcez de combattre.

« Nous ne comprenons pas bien ce qui se passe durant la ménopause. » Les découvertes de Glen Pyle diminueront les maladi...
01/17/2024

« Nous ne comprenons pas bien ce qui se passe durant la ménopause. » Les découvertes de Glen Pyle diminueront les maladies du cœur chez les femmes plus âgées.
Découvrez comment ses recherches amélioreront les résultats chez ces femmes : https://bit.ly/47CiigH.

01/16/2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les dons testamentaires à un organisme de bienfaisance?

Joignez-vous à Monette Malewski, présidente-directrice générale du Groupe M Bacal, et Nancy Ho, gestionnaire de campagne Volonté de faire, pour un court webinaire GRATUIT sur les 7 principaux mythes entourant les dons testamentaires à un organisme de bienfaisance.

À la fin du webinaire, vous serez en mesure de :
· Comprendre pourquoi laisser un don par testament représente une façon intelligente de redonner
· Découvrir comment léguer une partie de votre succession à un organisme de bienfaisance tout en prenant soin de votre famille
· Comprendre les stratégies fiscales et financières que vous pouvez utiliser pour structurer votre testament afin qu'il fonctionne selon VOS désirs
· Savoir exactement quoi demander à votre conseiller juridique ou financier (et où en trouver un)

Apprenez-en plus!

Du réconfort aux conseils pratiques, apprenez de personnes ayant une expérience vécue.Apprenez-en plus : https://bit.ly/...
01/15/2024

Du réconfort aux conseils pratiques, apprenez de personnes ayant une expérience vécue.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3vD2i0F.

🥦 Oubliez les régimes et restrictions; ces trois tactiques vous aideront à faire des changements sains qui perdureront :...
01/14/2024

🥦 Oubliez les régimes et restrictions; ces trois tactiques vous aideront à faire des changements sains qui perdureront :
1. Se fixer un objectif différent
2. Ajouter au lieu de soustraire
3. Établir une relation saine avec la nourriture
✨️ Apprenez-en plus : https://bit.ly/3HkDwVD.

Cette casserole crée un effet génial dû à la carotte et au panais coupés en frites juliennes.🥕 Apprenez-en plus : https:...
01/13/2024

Cette casserole crée un effet génial dû à la carotte et au panais coupés en frites juliennes.
🥕 Apprenez-en plus : https://bit.ly/3ROZ7vW.

01/12/2024

Les signes peuvent varier, et ne sont pas tout le temps les mêmes chez les hommes et chez les femmes. Si vous observez l’un de ces signes, composez immédiatement le 9-1-1 ou votre numéro local des services d’urgence.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3l8BeS5.

« Ils ne m’ont pas écoutée, jusqu’à ce que mon cœur cesse de battre ». Pendant des mois, Michelle a demandé qu’on prenne...
01/11/2024

« Ils ne m’ont pas écoutée, jusqu’à ce que mon cœur cesse de battre ». Pendant des mois, Michelle a demandé qu’on prenne enfin ses symptômes au sérieux. Puis elle a eu une crise cardiaque.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3HPW5Rw.

Tout le monde sait que le stress peut nuire à la santé cardiaque. Le stress subi augmente votre risque à court terme de ...
01/10/2024

Tout le monde sait que le stress peut nuire à la santé cardiaque. Le stress subi augmente votre risque à court terme de crise cardiaque; lorsqu’il est prolongé, il peut accroître votre pression artérielle et votre taux de cholestérol, soit deux facteurs de risque de maladies du cœur et d’AVC.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3NU3xia.

La Dre Jacqueline Saw a beaucoup appris au cours des dix dernières années en créant une base de données comprenant les q...
01/09/2024

La Dre Jacqueline Saw a beaucoup appris au cours des dix dernières années en créant une base de données comprenant les quelque 3 000 patients participant à la Canadian SCAD Study, une étude subventionnée par les donateurs de Cœur + AVC.
Des chercheurs font une percée sur la DSAC, une maladie touchant les femmes.
Apprenez-en plus : https://bit.ly/3RPnO9K.

« Les maladies du cœur ont vraiment décimé ma famille. » Heather Evans connaît bien les conséquences des maladies du cœu...
01/08/2024

« Les maladies du cœur ont vraiment décimé ma famille. » Heather Evans connaît bien les conséquences des maladies du cœur. Nous pouvons tous être touchés par les maladies du cœur, y compris nos êtres chers.
Lire son histoire : https://bit.ly/3S4ZBO9.

Address

2300 Yonge Street, Suite 1200
Dafter, MI
M4P1E4

Opening Hours

Monday 8:30am - 4:30pm
Tuesday 8:30am - 4:30pm
Wednesday 8:30am - 4:30pm
Thursday 8:30am - 4:30pm
Friday 8:30am - 4:30pm

Telephone

+18884734636

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Coeur + AVC posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Share

Nearby health & beauty businesses


Other Dafter health & beauty businesses

Show All

You may also like