Cabinet Medical Yakaar Du Cices

Cabinet Medical Yakaar Du Cices Bonjour, Vous êtes sur la page Facebook du CABINET MEDICAL YAKAAR de Docteur Lamine DIOUF, situé à Est-Foire № 250 Lotissement CICES.
(1)

Traitement de toutes les maladies gynécologiques, hypofertilité, fibrome, trouble du cycle, métrorragie, mst, l'obstétrique suivi de grossesse, planning familial...

Kii doomou kann la? Dites moi!!!
20/11/2019

Kii doomou kann la? Dites moi!!!

13/10/2019
France 2

Regardez ça!!! Quelle leçon de vie!

« Je t'ai toujours aimée, tu n'as jamais quitté mon cœur. »

75 ans après, les bouleversantes retrouvailles d'un soldat américain et de la Française qu'il a connue pendant la guerre.

26/09/2019
TF1 Le JT

Est c'est vrai ?
En tout cas j'ai 2 BB ce 23/9

🤱 Mais pourquoi donc le 23 septembre est-il le jour où naissent le plus grand nombre de bébés ? Indice : il faut remonter 9 mois 🎉⤵.

26/09/2019
TF1 Le JT

Est que c'est vrai ? En tout moi j'ai deux BB ce 23/9

🤱 Mais pourquoi donc le 23 septembre est-il le jour où naissent le plus grand nombre de bébés ? Indice : il faut remonter 9 mois 🎉⤵.

Lisez et profitez en.
09/09/2019

Lisez et profitez en.

Nous recherchons des manutentionnaires pour renforcer notre équipe !👊💪🤜🤛

Niveau scolaire minimum BFEM. Méthodique, soigneux et prudent, vous devez faire preuve de force et de résistance (port de charges de plus de 20 kg, environnement bruyant, zone frigorifique, intempéries ou température élevée) et d’un sens du contact (relations avec les autres corps de métier intervenant au cours des opérations de manutention). Vous devez être disponible pour travailler en horaires décalés (roulement, fins de semaine, jours fériés ou nuit).

Pour postuler, envoyez MANUTENTIONNAIRE par SMS
au 76 352 56 56 en ajoutant votre prénom nom

28/08/2019

Bonjour tous et surtout toutes.
Le saviez-vous’? Le régime alimentaire es-tu important facteur de cancer . Mais l’heure à la laquelle on va à table compte beaucoup. Lisez ceci:
Cancer : pourquoi il est important de dîner tôt

Cancer : pourquoi il est important de dîner tôt
Le 24 juillet 2018.

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Institute for Global Health (ISGlobal) de Barcelone, dîner tôt diminuerait le risque de développer un cancer du sein et de la prostate.

Risques de cancers du sein et de la prostate

Ce que l’on mange a un impact direct sur notre santé. Mais l’heure à laquelle on passe à table, également. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue médicale International Journal of Cancer. Selon ces travaux, dîner tôt serait excellent pour la santé. En fait, après le dîner, il faudrait laisser passer au moins deux heures avant de se coucher, ce délai permettant d'abaisser les risques de cancers du sein et de la prostate.

Pour parvenir à cette surprenante conclusion, les chercheurs ont suivi 621 patients atteints de cancer de la prostate et 1.205 femmes souffrant d'un cancer du sein, ainsi que 872 hommes et 1.321 femmes témoins. Ces personnes ont été invitées à noter leurs horaires de repas et de coucher et à compléter un questionnaire concernant leurs habitudes alimentaires ainsi que leur adhésion aux recommandations sanitaires de prévention du cancer.

Laisser deux heures entre le dîner et le coucher

Ils ont ainsi pu constater que les personnes qui dînaient avant 21 heures et attendaient au moins deux heures avant d'aller se coucher, diminuaient leur risque de développer un cancer du sein et de la prostate d'au moins 20% par rapport aux personnes qui dînaient plus tard ou qui allaient se coucher directement après dîner. Le sommeil bloquerait en effet notre capacité à transformer les aliments correctement.

« Notre étude conclut que l'adhésion aux habitudes alimentaires en journée est associée à un risque plus faible de cancer », a commenté Manolis Kogevinas, auteur principal de l'étude. « Les résultats mettent en évidence l'importance de l'évaluation des rythmes quotidiens dans les études sur l'alimentation et le cancer. » Dîner tard présente d’autres inconvénients : cela augmente la prise de poids ainsi que le risque de maladies chroniques comme le diabète.

Marine Rondot

Bonjour toutes et tous. Dewenati. Dieu vous garde et vous comble  de santé paix prospérité et joie dans une famille épan...
16/08/2019

Bonjour toutes et tous. Dewenati.
Dieu vous garde et vous comble de santé paix prospérité et joie dans une famille épanouie.
Méditez ceci:

14/06/2019

Bonsoir les amies et les amis, surtout les femmes enceintes . Avez vous déjà téléchargé l’Appli DOCTISSIMO? De très bons conseils et surtout de bons articles sur les divers aspects de la grossesse . Ça peut aider, je vous assure.
Alors ainsi vous avez jeûné tout le mois de Ramadan? Bravo!
Maintenant il faut récupérer, bien vous alimenter et accumuler de l’énergie pour le grand jour.
Un bon conseil: Fractionner les repas et manger 6 fois dans la journée, par de petites portions.

26/05/2019

Bonjour toutes. J’ai pensé que ceci pourrait aider nos amies qui ont quelques difficultés à concevoir dans leur couple.
Lisez ça à deux, mari et femme.

LA CONSULTATION, LE BILAN, LES CAUSES
Quand consulter quand bébé ne vient pas ?

Il était classiquement admis qu’il ne fallait pas commencer à s’inquiéter si bébé ne survenait pas après deux ans de rapports sexuels réguliers. En réalité 80 % des grossesses surviennent dans les six premiers mois de désir, aussi toutes les instances médicales conseillent désormais de consulter dès 1 an de rapport sexuels réguliers, sans contraception. Toutefois, ce conseil est à moduler selon l’âge de la femme et le passé de chacun des membres du couple. Une exploration plus rapide doit être engagée si la femme a plus de 35 ans, ou en cas de problèmes suspectés chez l’homme ou chez la femme (ex : problème de règles irrégulières ou d’antécédent d’infection génitale). Qui consulter ? Chaque fois que possible le gynécologue de madame sera votre premier interlocuteur ; il décidera ensuite de vous orienter ou non vers un spécialiste de l’infertilité ou vers un centre de prise en charge de l’infertilité.

La première consultation et notamment l’interrogatoire du couple occupent une place fondamentale dans l’exploration d’un couple infertile, il faut donc bien le préparer.

I - L’interrogatoire

L’entretien doit occuper la plus grande partie sinon la totalité de la première consultation, l’interrogatoire mérite et nécessite un long moment. L’idéal est bien sûr de consulter en couple, car l’interrogatoire va bien entendu porter sur les deux membres du couple, quitte à reprendre côté masculin lors d’une consultation ultérieure en présence du conjoint si la femme a du se présenter seule la première fois.

Ce premier entretien est à préparer en essayant de retrouver et de noter les contraceptions que vous avez utilisées, la date à laquelle vous les avez arrêtées, le moment où vous avez éventuellement commencé à essayer de cibler l’ovulation pour avoir des rapports, et pour l’un et l’autre essayer de vous souvenir de vos maladies éventuelles et de vos éventuels compte rendus opératoires si vous avez été opérés. N’hésitez pas à demander à vos parents votre carnet de santé et à l’apporter lors de cette première consultation.

Madame
L’âge de la femme est essentiel dans un projet d’enfant. Le désir tardif d’enfant est devenu un réel problème de société et l’âge de la première maternité continue à reculer. Les explications à ce phénomène sont multiples, meilleure maîtrise de la contraception certes, mais aussi volonté (légitime) de faire carrière des femmes, difficultés actuelles de la vie professionnelle, tout concourt à repousser le moment où la femme se sent prête à enfanter, sans compter les secondes unions, elles aussi de plus en plus fréquentes (chacun a ses enfants mais il manque l’enfant du nouvel amour...). La diminution de la fertilité féminine avec l’âge est désormais bien démontrée mais insuffisamment connue des couples. L’âge de la femme est le premier facteur de succès en fécondité spontanée comme après traitement. L’exemple des inséminations artificielles avec sperme de donneur (IAD) a permis de mettre en évidence le rôle de l’âge de la femme en éliminant le rôle de l’âge du conjoint (les donneurs ont tous moins de 45 ans) et de la fréquence des rapports sexuels (1 insémination par cycle). Plus la femme vieillit, plus, à sperme égal, le taux de succès des IAD chute, comme cela a été mis en évidence par la fédération des CECOS (les banques de sperme créées par Georges DAVID). En fécondation in vitro (FIV), la diminution du taux de grossesse avec l’âge de la femme est aussi évidente. Il semble donc évident que plus la femme attendra plus il lui sera difficile de devenir mère, ce dont ni les femmes, ni parfois leur médecin et encore moins les conjoints (qui se sentent moins menacés …), ne semblent suffisamment conscients, et ce qui amène tant de femmes à ne vouloir un enfant qu'à la quarantaine approchant et à ne consulter qu'à la quarantaine dépassée. « Mon médecin m’avait dit d’attendre, que cela viendrait ou qu'il fallait laisser faire le temps » sont des phrases trop souvent entendues. Les inconvénients du temps qui passe ne sont pas des moindres, car avec l’âge, non seulement la fertilité chute, mais augmente aussi le taux de fausses couches spontanées et d’anomalies chromosomiques.
Une superbe étude de Léridon vient de démontrer que sur 100 femmes désirant un enfant à 30 ans, 94 y parviendront et seules six resteront sans enfant. Sur 100 femmes cherchant à concevoir à partir de 35 ans, 86 l’obtiendront et 14 resteront sans enfant. Par contre, en cas de début de recherche à partir de 40 ans, 36 femmes sur 100 resteront sans enfant.
Ces données sont trop souvent ignorées et l’idée de 25 % de grossesse par cycle reste l’idée communément admise, alors que ce n’est vrai qu’à 25 ans et que ce chiffre passe à 12 % par mois à 35 ans et 6 % à 40 ans.
Il ne faut pas prendre en compte seulement l’âge de la femme, mais aussi la durée de son désir d’enfant. La durée d’infécondité (temps sans grossesse) est un facteur pronostic très important. Schwartz a démontré que si, au départ, à 25 ans, la probabilité de conception par cycle (encore appelée fécondabilité) est de 25 %, après 2 ans, elle n’est plus que de 16 % et après 5 ans de 4 % par cycle.
L’âge de la femme et la durée d’infécondité sont donc deux paramètres essentiels à prendre en compte désormais. Pour mieux informer les femmes et les hommes de cette chute de la fécondité avec l’âge, le CNGOF, en collaboration avec les laboratoires Merck Serono, a mis au point une campagne grand public avec des réunions animées par les professionnels pour le public, ciblée sur la chute de la fertilité avec l’âge.
Lors de cet entretien, le médecin s’enquerra aussi de vos professions, de votre mode de vie (exemple si monsieur travaille de nuit et vous de jour il est probable qu’il ne vous est pas si facile d’avoir des rapports au bon moment !) et de l’exposition éventuelle à des produits toxiques. Il s’enquerra également de la prise éventuelle de médicaments, de drogues, de tabac ou d’alcool.
Le poids (insuffisant ou excessif, il peut compromettre votre fertilité) et la taille sont toujours demandés, de même que les antécédents médicaux et chirurgicaux ; c’est là que votre carnet de santé peut servir !
Les antécédents gynécologiques et obstétricaux (y compris avec un autre conjoint) seront toujours précisés : fausse couche spontanée (FSC), grossesse extra-utérine (GEU), accouchement (mode, déroulement de la grossesse), IVG (type, terme).
En fin d’interrogatoire, votre médecin vous interrogera aussi sur la fréquence des rapports sexuels et leur période dans le cycle.
L’homme
L’idéal est qu’il soit présent et réponde lui-même aux questions (un bébé ça se fait à 2…) ; à défaut, les premières questions seront posées à madame et revues lors de la consultation suivante. L’âge de l’homme est désormais reconnu comme influant sur la qualité du sperme. Influents également le mode de vie, la profession (déplacement, produits toxiques). Le rôle néfaste du tabac, de l’alcool, des drogues sur la fertilité n’est plus à démontrer ; de même certains médicaments peuvent avoir un effet néfaste sur le sperme, tout cela sera recherché dans l’entretien ainsi que les antécédents médicaux, chirurgicaux et génitaux (infection génitale, testicules descendus spontanément ou non dans l’enfance, traumatisme...)

29/04/2019
[SANTE] Faire l'amour pour vivre plus longtemps ?

Ceci est très sérieux. Écoutez ça jusqu’à la fin et vous femme comme hommes apprendrez beaucoup de choses.
Je vous souhaite une bonne semaine.
https://youtu.be/bJsqb7zV94I

De nombreuses études médicales, épidémiologiques, biologiques ou psychologiques réalisées ces vingt dernières années aux quatre coins du monde tendent à prou...

13/04/2019

On peut aussi parler des problème du début de la grossesse. et moi je pose une question. Pourquoi certaines femmes vomissement au début de la grossesse pendant que d'autres ne le font pas? Pourquoi les femmes qui cachent leur grossesse ne vomissent pas du tout?

13/04/2019
Césarienne

Bonjour toutes et tous. cela fait bien longtemps.
Vous pouvez comprendre. trop de boulot ces temps ci.
je vous fais cadeau de cette video sur l'accouchement par césarienne. Regarder et apprécier.
https://youtu.be/QTPOi4RvFFs

Nucleus Medical Media creates medical animations in numerous languages for patient education and content marketing purposes. Learn more about Nucleus for Hea...

09/03/2019

Bonsoir toutes. Bonsoir les Ndèye Coumba. J’espère que tous le monde a passé une très bonne journée du 8 mars et les messieurs étaient au service hier. En tout cas moi je vous ai attendu au cabinet en vain. Ce n’est que partie remise. Ce sera bientôt la journée des hommes !!!!! Et on va fêter ça.
Une fois encore je vous recommande de télécharger l’application MA GROSSESSE DOCTISSIMO!

19/02/2019

Bonjour toutes et toutes.
Bon début de semaine.
Comme je n'ai reçu aucune question alors je vous en pose : savez vous pourquoi on vaccine les femmes enceintes contre le tétanos?

17/02/2019

Bonjour toutes et tous. Un bon bout de temps sans nouvelle. J'espère que tout le monde va bien. Moi je vais bien.
On va créer une rubrique question réponse
Je m'engage à répondre à toutes vos questions chaque vendredi soir. Allez y dès maintenant!!!

06/12/2018
L'Odyssée de la Vie, le film - Vidéo dailymotion

Un cadeau pour mes amies les femmes enceinte et celles en devenir.
ilfil à suivre pour se faire une idée du mystère de la maternité

L'Odyssée de la Vie retrace, de la conception à la naissance, les neufs mois d'une aventure exceptionnelle : la genèse d'une vie humaine. Avec, pour la première fois, la reconstitution en 3D de notre vie intra-utérine. En voir plus sur : http://www.vodeo.tv/19-35-2442-l-odyssee-de-la-vie-le-fil...

Enfin lire ceci
31/10/2018
Grossesse : bien vivre sa sexualité

Enfin lire ceci

Le corps épanoui, les seins plus généreux, la femme enceinte se sent souvent désirable, sexy. Les modifications de son corps déclenchent parfois en elle de vraies pulsions sexuelles. Peut-on faire l'amour sans risque pendant la grossesse ? Comment rassurer le futur papa déstabilisé par le nou...

31/10/2018
Ma Grossesse

Ma Grossesse

Futures mamans, ne cherchez plus l’application indispensable au suivi de votre grossesse !
http://goo.gl/P7I3KD.
Trophée 2014 de l'application mobile de santé destinée aux patients ou au grand public.

Grossesse : 10 exercices ostéo à faire à la maison
31/10/2018
Grossesse : 10 exercices ostéo à faire à la maison

Grossesse : 10 exercices ostéo à faire à la maison

Etre enceinte tout en restant en forme, c’est possible, grâce au programme ostéopathique spécial future maman, conçu par Aline Fabre, ostéopathe. Découvrez ces conseils en images.

24/10/2018

Bonjour toutes et tous. Lisez Pour info

Bonjour,

La qualité de l'air est très mauvaise (indice rouge) pour la journée du 23 octobre avec des concentrations de particules qui atteignent 900 microgrammes par m3.

Une très mauvaise qualité de l'air est prévue pour les prochaines 72 heures.

Par conséquent, il est demandé à tous de respecter les recommandations sanitaires ci-dessous:

- respecter scrupuleusement tout traitement médical en cours, ou de l'adapter sur avis de leur médecin
- consulter un médecin en cas d'aggravation ou d'apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux)
- éviter toute activité physique ou sportive intense (notamment compétition) augmentant de façon importante le volume d'air et de polluants inhalés
- veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d'autres facteurs irritants des voies respiratoires, tels que l'usage de solvants et surtout la fumée de tabac.

Chez les personnes sensibles l'exposition à ces fortes concentrations persistantes de particules dans l’air est un risque réel et peut déclencher des crises d’asthmes et des allergies respiratoires.

Les enfants et les personnes âgées devraient éviter de s'exposer longuement à l'air ambiant pendant la période.

Pr Nafy Oumar Touré Badiane
Chef du service de pneumologie/ CHU.Fann

Adresse

Est-Foire № 250
Dakar

Heures d'ouverture

Lundi 15:30 - 18:00
Lundi 08:00 - 13:30
Mardi 15:30 - 18:00
Mardi 08:00 - 13:30
Mercredi 15:30 - 18:00
Mercredi 08:00 - 13:30
Jeudi 15:30 - 18:00
Jeudi 08:00 - 13:30
Vendredi 15:30 - 18:00
Vendredi 08:00 - 13:30

Téléphone

338676519

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cabinet Medical Yakaar Du Cices publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cabinet Medical Yakaar Du Cices:

Vidéos

Sociétés De Santé Et De Beauté á proximité


Autres Health/Medical/ Pharmaceuticals à Dakar

Voir Toutes