06/01/2025
Have you ever wondered why it is important to seek advice from a certified lactation support person when you are struggling?
This is an amazing read! I offer evidence-based, current and individualized support programs for families of all kinds with all different feeding goals. If you want support or even if you want to prepare prenatally for the best and most successful start to feeding human milk REACH OUT!
Le pédiatre recommande le sevrage de l'allaitement parce que le lait maternel a perdu son efficacité. Le dentiste pour éviter que le bébé ait des caries. La belle-mère pour qu'il ne soit pas trop attaché. L'éducatrice recommande que le bébé s'adapte au plus vite à l'école. La collègue de travail pour que la fin du congé de maternité soit plus facile pour la maman. La nutritionniste recommande le sevrage pour que le bébé mange mieux. Le professionnel de n'importe quelle spécialité médicale pour pouvoir prescrire un traitement pour la mère. Le mari pour que sa femme ne se plaigne plus de fatigue. La consultante en sommeil recommande le sevrage pour que le bébé dorme toute la nuit. L'orthophoniste pour que l'enfant commence à parler plus rapidement. La voisine parce qu'elle trouve ça moche et pas normal.
Savez-vous ce que ces recommandations ont en commun ? Toutes ont besoin d'une preuve scientifique solide qui les justifie. Elles ne sont qu'une opinion personnelle ou professionnelle soutenue sur des arguments douteux. Elles ne sont qu'un échantillon de l'ignorance et des préjugés autour de l'allaitement. Ce sont quelques-uns des obstacles que nous devons affronter pour que l'allaitement soit possible.
Pour la société en général, il est beaucoup plus confortable de jeter la faute de la fatigue maternelle sur la demande du bébé que de fournir le soutien nécessaire pour que cette mère puisse accomplir la tâche difficile de créer un être humain sain à tous les niveaux.
Tant que notre culture continuera à considérer l'allaitement comme la racine de tous les maux de la mère et le sevrage comme la solution idéale de tous leurs problèmes, nous continuerons de nous écarter de notre essence et de transformer notre espèce.
La décision du sevrage appartient exclusivement à la mère et au bébé, et non au médecin ou la société. Arrêtons de vendre de l'illusion aux mères fatiguées, car l'allaitement est rarement le vrai problème et le sevrage ne garantit rien. Les mères ont avant tout besoin d'un soutien efficace.
- Gabrielle Gimenez traduit par Naissance mère'veilleuse -
📸 Latasha Toussaint Haynes