Lâcher prise : le challenge

  • Home
  • Lâcher prise : le challenge

Lâcher prise : le challenge Bienvenue sur notre page ! Si vous souhaitez améliorer votre quotidien, gérer certaines situations
(4)

Photos credits :
www.freepik.com
Millésime vecteur créé par vectorpocket - fr.freepik.com
et
www.pixabay.com

"Former un couple, c'est n'être qu'un. Mais lequel ?" Oscar Wilde
09/03/2024

"Former un couple, c'est n'être qu'un. Mais lequel ?" Oscar Wilde

Couples fusionnels, passionnels, ou au contraire couples libres... Il existe autant de couples qu'il y a de personnes. Et pour vous, le c'est quoi ?C...

09/03/2024

"Demander de l'aide, c'est refuser d'abandonner."

Que se passe-t-il chez les humains pour nourrir tant de haine à l'égard de la différence ? Que se passe-t-il chez les hu...
31/12/2023

Que se passe-t-il chez les humains pour nourrir tant de haine à l'égard de la différence ? Que se passe-t-il chez les humains pour ne pas comprendre que la réponse est dans l'amour et la chaleur d'un câlin ? Que se passe-t-il chez les humains pour qu'ils ne voient pas cela ?

Pour 2024, l'intelligence, la vraie, et je me le dis aussi à moi-même, résidera dans ceci :

✨ Ne pas attendre d'excuses pour pardonner. Le pardon est un cadeau que l'on se fait et le début d'un cercle vertueux qui sera contagieux et bénéfique.

✨ Ne pas attendre de cadeaux pour dire merci. La gratitude est pour chaque seconde de vie que l'on reçoit, pour chaque personne qui nous fait souffrir parce qu'elle nous apprend quelque chose sur notre force intérieure, pour chaque respiration qui crée une nouvelle réalité.

✨ Ne pas attendre de réussir pour se féliciter. L'estime de soi est présente à chaque instant car chaque nouveau pas, si infime soit-il, exprime notre potentiel à aller de l'avant. Se lever du canapé ou jeter les draps et poser un pied à terre est le début du courage qui sommeille en chacun de nous.
Demain matin, jette les draps. Et si tu n'y parviens pas, félicite-toi de garder cette intention dans un coin de ta tête. Tout commence par l'intention, le reste arrive au bon moment.

✨Ne pas attendre d'être aimé pour aimer. L'amour fait partie de notre ADN. L'amour soigne chaque cellule de notre corps. Et tout commence par l'amour de soi qui allume cette lumière qui nous fait sortir de l'ombre, nous rend rayonnants et agit comme un aimant pour attirer l'amour de l'autre.

✨Ne pas attendre d'être heureux pour l'être.
Cela peut paraître plus facile à dire à faire mais qu'as-tu à perdre ? Alors essaie ceci.
Allonge-toi, ferme les yeux, prends une grande inspiration et concentre-toi sur le néant, un espace fait de rien. Ferme tes yeux et observe l'obscurité, laisse venir à toi la vibration de ton cœur qui, petit à petit, te fera apparaître la lumière fuyante d'une aurore boréale.
Bloque cette énergie avant de la diffuser dans ton corps en expirant lentement. Bloque encore puis reprends une grande inspiration et donne-lui la couleur du bonheur. Retiens cette sensation avant de la diffuser dans ton corps en expirant lentement. Bloque encore et recommence jusqu'à trouver la plus merveilleuse des couleurs. Offre-toi cet instant de bonheur et ouvre les yeux sur une nouvelle réalité.
Apprends à voir les mains tendues et les sourires, si peu nombreux soient-ils. La quantité ne fait pas le bonheur. L'abondance est dans les détails et plus tu leur donnes de l'importance, plus ils se multiplient.

Nous vous souhaitons de commencer 2024 sur ces quelques petits réconforts simples et qui ne coûtent rien d'autre qu'un peu d'amour de soi pour faire partie d'un tout meilleur.

Lâcher prise est un challenge. Devenez le modèle dont le monde a besoin.

À ceux que j'aimeNoël   Les guirlandes qui illuminent les rues ne m'éclairent pas cette année mais..."Je ne vous ignore ...
26/12/2023

À ceux que j'aime

Noël

Les guirlandes qui illuminent les rues ne m'éclairent pas cette année mais...

"Je ne vous ignore pas, c'est cette période festive que j'ignore. Je ne vous efface pas, c'est moi que j'efface. Pas pour mourir mais pour revivre. Pas pour partir mais pour revenir.

Non je ne vous ignore pas, j'ai juste du mal à dire bonjour et merci. Je ne vous entends pas, non pas parce que je ne veux pas mais parce que je n'y arrive pas.

Chaque année j'y crois, chaque nouveau jour j'y crois et puis, comme dans un processus de deuil, certains jours je ris, certains jours je sors et je vis. D'autres j'ai besoin du noir, de la solitude, de l'introspection, d'éteindre.
Certaines nuits je dors, certaines nuits mes rêves sont heureux. D'autres c'est l'absence de l'avant qui est plus présente que la foi en l'après.

La lumière est derrière et l'ombre est devant puis je souris et le processus s'inverse. Puis je souris et j'y crois encore.

Parfois la nuit allume les étoiles mais leur lumière ne suffit pas à oublier. Parfois c'est votre lumière qui ne suffit pas à me faire oublier. Alors j'éteins.
Et je m'efface pour mieux me redessiner. Sur la palette de mes souffrances, certaines couleurs vibrent d'espoir.

Je ne vous ignore pas non. Il m'arrive de décrocher mon téléphone mais souvent je décroche de cette réalité qui me déplaît pour la redessiner aussi. La colorer autrement, tourner le tableau pour voir autrement.

Je me pardonne, je pardonne à la vie, je remercie l'espoir, je ne sais plus faire semblant et je ne laisse pas ma sombre palette recouvrir vos couleurs parce que j'ai besoin de votre joie, de votre énergie, de votre force qui devient la mienne quand je n'en n'ai plus.
Mais parfois votre force fait aussi écho à ma faiblesse et je préfère ne pas la voir. Alors je ne réponds plus, je fuis et j'en ai besoin.

Alors, à vous ma famille, mes amis, mes compagnons de route et pour les oubliés du bonheur en cette période festive, à la nuit qui n'est rien sans le jour, du fond de cette grotte qui est notre refuge, dîtes vous juste que l'on n'a pas disparu. Nous cherchons une issue sur ce chemin pavé de fausses portes, de fenêtres qui apparaissent et disparaissent, de volets qui s'ouvrent et se ferment. Mais attendez-nous car nous pousserons bientôt la bonne porte.

Et ce que j'ai du mal à dire je profite de ce moment de lucidité pour vous le dire, merci de m'attendre. Merci d'ouvrir les fenêtres que je refuse de voir en ce moment parce que la lumière m'aveugle et que je ne sais pas la recevoir.

J'avance, j'arrive, je fais demi-tour parfois mais je crois en la guérison du coeur, de l'esprit et du corps.

Et même si le prince des contes de fées n'existe qu'au rayon gâteau, et même si la famille parfaite papa-maman n'existe qu'au pays des rêves, je suis sûre d'une chose, c'est l'amour qui gagne à la fin. Et tout commence par l'amour de soi qu'on ne trouve qu'au fond de cette grotte, cet ange déguisé en diable parce qu'il nous isole.

Mais bientôt nous serons là, plus forts et plus rayonnants que jamais. Pour nous-mêmes, pour ceux que l'on aime, pour tout l'univers.

À tous les oubliés du bonheur en cette période festive, je nous souhaite de trouver le fil d'Ariane qui mène vers la sortie, car personne ne brille plus au grand jour que ceux qui ont connu la souffrance.

Personne ne connait mieux l'intensité de la lumière que ceux qui ont vécu dans le noir.

Personne ne ressent mieux la joie de vivre que ceux qui ont voulu mourir.

Nous ne sommes pas déprimés, c'est le monde qui est déprimant.

Et notre mission, à nous les combattants du désespoir, c'est de nous en sortir pour montrer au monde que l'amour de soi, c'est l'amour du monde.
Et que lorsque nous serons tous guéris de nos peines, nous serons si nombreux à briller sur cette terre, qu'il n'y aura plus de place pour ceux qui ne comprennent pas que le diable n'existe pas.

Car nous sommes tous une partie de ce que nous appelons Dieu.
Dieu, c'est nous, notre sourire, notre bienveillance et notre compréhension de ce que nous sommes. Et nous sommes sur terre pour éteindre l'ignorance de ceux qui pensent que les ténèbres mènent à l'enfer.

Les ténèbres, et personne ne le découvrira mieux que nous, mènent à l'amour de soi envers et contre tout.

Ce qui nous possède lorsque nous allons mal, n'est ni le démon ni le mal, c'est une conception fausse de la réalité de ce que nous sommes.

Seules les belles personnes peuvent aller mal car elles ressentent l'injustice plus intensément que n'importe quel être humain.

Conclusion :

Si nous sommes malades, physiquement ou psychiquement, c'est parce que nous sommes de belles âmes dont le monde a besoin pour avancer vers le bonheur.
Alors guérissons ensemble et restons vivants pour changer le monde.

Vibrons de tout l'amour de nous pour faire taire ceux qui assombrissent notre planète.

Nous, les oubliés du bonheur en cette période festive, sommes les futurs exemples de la puissance de l'amour.
Et si sombres que nous puissions être aujourd'hui, nous vivrons pour vous dire que cette traversée n'était là que pour nous enseigner mais surtout vous enseigner que croire en soi vaut plus que n'importe quelle autre croyance.

Croire en soi, c'est croire en dieu. C'est croire en nos ressources personnelles pour créer une autre réalité, ensemble."

N.S

"Au secours ! On va tous mûrir !"Un livre-bible comme j'aime à appeler ces petits bijoux."Les quatres peurs qui nous emp...
11/08/2023

"Au secours ! On va tous mûrir !"

Un livre-bible comme j'aime à appeler ces petits bijoux.

"Les quatres peurs qui nous empêchent de vivre."

Dans ce livre fabuleux que vous pouvez trouver sur Audible si vous n'êtes pas un grand lecteur, Eude Séméria nous démontre que nous sommes presque tous "des enfants déguisés en adultes".

Nos peurs, nos angoisses, nos comportements dans leur ensemble sont guidés par notre vécu d'enfant et notre éducation.

Nous devrions tous travailler sur nos peurs pour vivre une vie meilleure, avoir confiance en soi, se libérer de nos colères et améliorer nos rapports aux autres.

Je ne saurais donc que vous conseiller ce livre de l'auteur et psychologue Eude Séméria qui, comme les Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, un autre livre-bible, devrait vous révéler et mettre à votre disposition nombre d'outils pour aller bien !
Bonne lecture. Belles révélations salvatrices.

06/07/2023

À essayer 🫶

On dit, on dit... Pas besoin de compliments lorsque l'on a confiance en soi.Mais, mais... Quand ta morphologie a changé ...
25/06/2023

On dit, on dit...
Pas besoin de compliments lorsque l'on a confiance en soi.

Mais, mais... Quand ta morphologie a changé et/ou quand tu as le moral dans les chaussettes, bref, quand tu doutes de toi, un petit compliment de temps en temps, le temps de mettre en place les bonnes habitudes des accords Toltèques, cela fait du bien non ?

Allez, servez-vous !

Podcast : Les 5 accords toltèques de Don Miguel Ruiz décodés par la merveilleuse Chloé Bloom.Un livre de chevet qui m'a ...
25/06/2023

Podcast : Les 5 accords toltèques de Don Miguel Ruiz décodés par la merveilleuse Chloé Bloom.
Un livre de chevet qui m'a longtemps accompagnée pour retrouver sérénité et amour de soi, amour des autres.

Un essentiel pour lâcher prise. Un mode de vie.

Comme je l'avais écrit dans un précédent post, il ne suffit pas de lire ces accords.
Mis en pratique au quotidien, ils ont le pouvoir de transformer votre vie, vos relations, votre vision des choses.

Alors si vous n'avez pas suivi mon live dédié aux Accords Toltèques et à la CNV (Communication Non Violente) au début de notre page, je vous invite à écouter attentivement ce podcast qui, j'en suis certaine, aura le pouvoir de vous apaiser et d'améliorer votre quotidien.

Installez-vous confortablement et préparez-vous au changement.

Bonne écoute 🎧

Quels sont les 5 accords toltèques et comment les mettre en place au quotidien ?Dans cette vidéo je vous explique comment se servir des accords toltèques pou...

Votre challenge : trouver ce talent qui sommeille en vous.Lâcher-prise, c'est aussi se focaliser sur une activité que l'...
14/04/2023

Votre challenge : trouver ce talent qui sommeille en vous.

Lâcher-prise, c'est aussi se focaliser sur une activité que l'on aime faire.
Si vous pensez que vous n'aimez rien faire en particulier, alors il est temps de vous poser certaines questions et de prendre conscience de quelques petits faits étonnants.
Nous avons TOUS un domaine d'excellence* que nous aimons ou aimerons lorsque nous l'aurons trouvé.
*nom féminin. (latin excellentia) Degré éminent de qualité, de valeur de quelqu'un, de quelque chose dans son genre.

Les domaines d'excellence qui nous sont propres sont à aller chercher dans les activités du quotidien qui révèlent une compétence (organisation, créativité, logique, résilience face aux difficultés, etc)

Alors lisez l'histoire de Marc et posez-vous une question : qu'est-ce qui sommeille en moi ?

Marc a l'oreille musicale. On lui a déjà dit qu'il avait le sens du rythme lorsqu'il lit quelque chose à voix haute ou qu'il tape sur son bureau pour se concentrer, lorsqu'il remue les pates avec un flow régulier, lorsqu'il chantonne, lorsqu'il bouge, lorsqu'il klaxonne dans les bouchons, bref, lors de n'importe quelle action du quotidien.
Mais Marc pense qu'il n'aime rien et que sa vie n'est qu'une répétitions de tâches laborieuses et déprimantes.
Il ne se rend pas compte qu'il active des compétences qui lui font du bien dans chacun des moments anodins de sa vie.

Alors, comme il entend parfois qu'on lui attribue ce sens du rythme, il se dit qu'il aurait adoré faire de la guitare étant petit. Il y pense mais ne fait rien.

Puis il se rappelle ce qu'il a lu un jour il ne sait plus trop où :
"Ce que tu penses, tu le deviens".
Il sourit tristement mais dans un moment d'égarement, alors qu'il passe devant cette boutique miteuse d'instruments de musique, il achète une petite guitare au rabais.

Quelqu'un lui a déjà parlé de cours en ligne sur YouTube alors, en rentrant chez lui, il s'installe et cherche sur le web.

Il tombe sur cette vidéo https://www.youtube.com/shorts/8QRZe-FJ1nM de la chaine Why Note Music... Un nom qui lui parle alors, why not ?
Comme le disait Paul Eluard, "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

D'une façon assez étrange, il s'essaie maladroitement à l'imitation de la position des doigts sur les cordes. Il aime ce son qui vibre en lui.
D'une façon inexplicable, il apprend vite. Il s'approprie jour après jours des vibrations qu'il crée lui-même sans savoir trop de quelle partie de son cerveau toute cette habileté ressurgit.

Quelques mois plus t**d, cette pensée devenue début d'une réalité devient une passion. Remuer les pâtes et taper sur son bureau devient un plaisir. Pourquoi ?

Parce que le masque est tombé, parce qu'il faut écouter le hasard, parce que tout est rencontre avec soi-même dans un quotidien qui se déguise en ennui. Parce que, cachée là, il y a une pépite au fond de vous et qu'il est temps de regarder ce que les signes vous en disent.

Bonne écoute, bonne quête.

Votre challenge : Lâcher prise sur vos échecs ou sur ceux de vos enfants.Est-ce possible ?Certainement. Et surtout compr...
02/04/2023

Votre challenge : Lâcher prise sur vos échecs ou sur ceux de vos enfants.

Est-ce possible ?
Certainement. Et surtout comprendre qu'une force créatrice se cache peut-être derrière ce que la soi-disant bien-pensance qualifie d'échec dans notre système scolaire. Comprendre que s'écouter et croire en soi est salvateur dans un environnement qui voudrait que l'on suive la norme. Comprendre qu'il n'est jamais trop t**d.

L'échec scolaire, l'échec de l'école.

Lisez ce témoignage, vous comprendrez.

"L'école m'a laissé tomber, et j'ai laissé tomber l'école. Cela m'a ennuyé. Les professeurs se comportaient comme des sergents. Je voulais apprendre ce que je voulais savoir, mais ils voulaient que j'apprenne pour l'examen. Ce que je détestais le plus, c'était le système de compétition là-bas, et surtout le sport. À cause de cela, je ne valais rien, et plusieurs fois ils m'ont suggéré de partir. C'était une école catholique à Munich. Je sentais que ma soif de savoir était étouffée par mes professeurs ; les notes étaient leur seule mesure. Comment un enseignant peut-il comprendre les jeunes avec un tel système ? Dès l'âge de douze ans, j'ai commencé à soupçonner l'autorité et à me méfier des enseignants."

Albert Einstein, atteint de TDA-H*
*Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité

(Photo 1 : Albert Einstein, enfant)

23/02/2023

Sœurs Emmanuelle

Lâcher prise : exercice du vendredi.La liberté au bout de vos doigts en 5 minutes. Pratiquez, visualisez, ressentez !Int...
23/09/2022

Lâcher prise : exercice du vendredi.
La liberté au bout de vos doigts en 5 minutes.
Pratiquez, visualisez, ressentez !

Intégrez ces 7 consignes en les testant ou en les visualisant une à une avant de faire l'exercice dans son intégralité.
Accordez du temps à étape 7. Elle est essentielle pour prendre conscience de votre lâcher prise.

1. Debout ou assis les yeux fermés. Les bras le long du corps, mains ouvertes, épaules relâchées.

2. Respirez calmement. Lissez votre front, chercher à augmenter l'écart entre vos sourcils, relâchez votre mâchoire et desserez les dents.

3. Gonflez vos poumons en inspirant longuement par le nez et en serrant les poings. Bloquez.

4. Poumons pleins, faîtes une dizaine de petits mouvements d'épaules légers et fluides de haut en bas pour évacuer toutes vos tensions de la nuque jusqu'au bout des doigts.

Astuce : donnez une couleur ou une luminosité aux tensions qui glissent en suivant le trajet de la nuque aux doigts en passant par les épaules et le long de vos bras.

5. Laissez lourdement tomber vos bras dans un dernier mouvement en expirant fortement par la bouche et en ouvrant les mains pour lâcher et propulser loin de vous ce qui vous pesait.

6. Gardez vos yeux fermés. Reprenez une respiration naturelle.

7. Focalisez toute votre attention et vos ressentis sur le bout de vos doigts jusqu'à ressentir des fourmillements ou une douce chaleur, signe d'une libération qui s'opère dans chacune de vos cellules.

Videz votre corps de toutes les tensions en répétant cet exercice deux fois de plus.

Si vous ne ressentez rien ou si vous avez des difficultés à visualiser, entraînez-vous ! 100% des réussites précédées d'échecs ont abouti grâce à la répétition 🌸🌸🌸

Bon weekend !

Bonne pré-rentrée à tous les professeurs et les personnels de l'éducation ! Et n'oubliez pas, aujourd'hui est une belle ...
31/08/2022

Bonne pré-rentrée à tous les professeurs et les personnels de l'éducation !
Et n'oubliez pas, aujourd'hui est une belle journée pour vous. Souriez, rayonnez, soyez positifs ☀️
Ce qui se passe en vous attire ce qui vient à vous 🌸

Connaître votre enfant intérieur, comprendre les accords Toltèques. Des lives en replay à retrouver dans les archives se...
25/08/2022

Connaître votre enfant intérieur, comprendre les accords Toltèques. Des lives en replay à retrouver dans les archives section vidéos de notre page. Les liens en commentaire pour un accès rapide.

Très belle journée à tous 🌸🌸🌸

08/08/2022

"La tyrannie du bonheur". Un sentiment que beaucoup d'entre nous vivent. Il faut être zen, se connecter au positif, se s...
01/08/2022

"La tyrannie du bonheur". Un sentiment que beaucoup d'entre nous vivent.
Il faut être zen, se connecter au positif, se sentir heureux pour se sentir vivant...
C'est pesant non ?
Alors j'ai une bonne nouvelle :
Pleurer, colèrer, déprimer, exploser et le faire haut et fort est bon pour la santé. Comme disait Jacques Salomé, psychosociologue et écrivain français, "Ce qui ne s'exprime pas s'imprime."

Mais bon, chaque jour est une renaissance, un moment plus ou moins propice pour travailler sur nos émotions non ?

S'il est impossible de contrôler certains événements, la lecture des accords Toltèques de Don Miguel Ruiz peut peut-être nous aider à contrôler de mieux en mieux nos réactions à ces événements.

Laissons le temps au temps.

En tant que bonne claustrophobe, je sais que le principal est d'avoir déjà conscience qu'une sortie existe 😋

La psychologie positive nous donne-t-elle l'impression qu'il est interdit ou anormal d'être malheureux ? Impose-t-elle u...
01/08/2022

La psychologie positive nous donne-t-elle l'impression qu'il est interdit ou anormal d'être malheureux ? Impose-t-elle une "tyrannie du bonheur" ?

Martin Seligman, l'optimiste qui fonda une nouvelle science nommée Psychologie Positive.+ 3 exercices à tester.Bonne lec...
01/08/2022

Martin Seligman, l'optimiste qui fonda une nouvelle science nommée Psychologie Positive.
+ 3 exercices à tester.
Bonne lecture ! 🌸🌸🌸

Les hormones du bonheur et comment les solliciter.Bonne lecture 💞 Monde Sens & Santé
01/08/2022

Les hormones du bonheur et comment les solliciter.
Bonne lecture 💞
Monde Sens & Santé

01/08/2022

« Le véritable lieu de naissance est celui, où l’on a porté pour la première fois, un coup d’œil intelligent sur soi-même.»

Marguerite Yourcenar

30/07/2022

Si cette photo était publiée aujourd'hui sur Instagram ou dans des groupes promouvant un mode de vie sain, cela provoquerait une vague de critiques et des recettes garanties.
- Hanches grasses
- Je recommande une formation en trois phases
- Passer le gluten
- Sautez le lactose
- Beaucoup trop de glucides
- Manque de protéines dans le régime alimentaire
- Fais quelque chose pour toi, femme !
- Perdre au moins 10 kg
- Demandez l'aide d'un entraîneur personnel
- Régime, régime et régime encore !

Personne ne prendrait beaucoup attention à la belle, saine, prospère et heureuse femme Sophia Loren aujourd'hui.
Elle mangeait des pâtes, buvait du vin rouge, appréciait la vie et enchantée par sa beauté et son charme.
Il y a 50 ans, le monde était fou d'elle, aimé des hommes et des femmes.
Elle était la reine incontestée des formes féminines, une icône de beauté !
Qu'est-il arrivé pour que notre perception du corps féminin ait tellement changé au cours des 50 dernières années ?

La beauté c'est 50% ce que vous avez et 50% ce que les gens pensent que vous avez...



Anonyme Loren

30/07/2022

Un vieux sage dit ceci au sujet de l'amour "❤️"
« Quand on enfile une mauvaise chaussure,
Et qu’on a mal au pied,
Ce n’est ni la faute de la chaussure,
Ni celle du pied.
Il faut juste accepter,
Qu’ils ne sont pas fait pour aller ensemble.

Pour pouvoir mettre,
Une nouvelle chaussure à ton pied,
Il faut déjà enlever l’autre.
Plus tu gardes,
Des chaussures qui te font souffrir,
Plus ton pied sera abîmé,
Et plus ce sera difficile à guérir.

Si des chaussures t’ont abîmé les pieds,
Quelque soit la paire que tu enfiles après,
Ce sera douloureux.
Ce ne sera pas la faute,
De tes nouvelles chaussures,
Mais celle de tes blessures.
Il faut accepter de marcher,
Quelque temps sans chaussures,
Pour que ton pied guérisse,
Et redevienne comme avant.

Plus tu gardes des chaussures qui te font mal,
Plus ça devient inconfortable,
Et plus tu marches de travers.
À force de dévier,
Tu finis par quitter ton chemin de vie.
Or, le bonheur qui est tien,
N’existe que sur ton chemin...

Retire tes chaussures douloureuses,
Pour redevenir heureuse.
Marche pieds nus le temps de guérir,
Tes pleurs et tes blessures.
N'aie pas peur s’il y a un peu de graviers,
Tu n’en apprécieras que mieux,
La douceur de tes souliers.
Relève la tête,
Car sur ton chemin t'attendent,
Des chaussures parfaites.

Si tu ne le fais pas pour toi,
Fais-le pour la femme heureuse,
Que tu pourrais Être...

Pour marcher loin sur le chemin de l’Âmôur,
Il faut respecter ses pieds,
Et choisir des chaussures adaptées !"

Auteur inconnu



Photographie :

Lâchez prise sur vos rondeurs.Un bourrelet est une vague de douceur.Des hanches larges et accueillantes sont une superbe...
30/07/2022

Lâchez prise sur vos rondeurs.
Un bourrelet est une vague de douceur.
Des hanches larges et accueillantes sont une superbe surface d'amour.
Un fessier généreux est une dose supplémentaire de sensualité.

En espagnol, pulpeuse se dit "Delicioso", en portugais aussi. Et en italien "delizioso".

Exit les mauvaises langues. Voyez-vous en langues latines et prenez soin de vous.

28/07/2022

Charlie Chaplin a 26 ans sur cette photo...il y a déjà 104 ans.
Il a lu ce poème le 16 avril 1959, à son 70 ème anniversaire.

"Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai compris que la douleur et la peine émotionnelles sont des signaux m'avertissant que je vivais à l’encontre de ma propre vérité.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle L'authenticité.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai compris combien je pouvais offenser quelqu’un en essayant de lui imposer mes désirs tout en sachant que ce n'était pas le bon moment et que cette personne n'était pas disposée à cela. Et même quand cette personne n'était autre que moi-même.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle Le respect.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai arrêté de rêver d’une autre vie et j’ai pu voir que tout ce qui m'entourait m'invitait à grandir.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle La maturité.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai compris que j’étais toujours au bon endroit au bon moment.
Et j’ai compris que tout ce qui se passe est juste.
À partir de là, j’ai connu une paix profonde.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle La confiance en soi.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j'ai rejetté tout ce qui n’était pas sain pour moi :
la nourriture, les gens, les choses, les situations, tout ce qui me tirait vers le bas et m’écartait de moi même.
Au début j’appelais cela de l’ « égoïsme sain »,
Mais aujourd’hui, je sais que cela s’appelle L'amour de soi.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai arrêté de toujours vouloir avoir raison,
et dès lors je me suis moins trompé.
Aujourd’hui, j'ai compris que cela s’appelle L'humilité.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai cessé de vivre dans le passé et de m’inquiéter pour mon avenir.
Maintenant je me concentre sur mon présent, là où tout prend place. Ainsi je vis chaque jour pleinement et j’appelle cela L'apaisement.

Quand j’ai commencé à m’aimer
j’ai reconnu que mon esprit pouvait me rendre malade.
J’avais dès lors appelé au secours les forces du cœur que mon esprit a accueilli comme un partenaire de valeur.
Aujourd’hui j’appelle ce lien La sagesse du cœur.

Nous n’avons nul besoin de craindre les discussions, les conflits et les problèmes avec nous-mêmes et avec d’autres puisque même les étoiles se télescopent parfois et créent de nouveaux mondes.
Aujourd’hui je sais, cela s'appelle La Vie." 💖

Charlie Chaplin / écrit par Kim McMillen
Via Olivier Bouch

28/07/2022

💞« Je ne finirai pas comme un crétin dans un hôtel, avec une fille de 22 ans qui m'emmerde parce qu'elle a envie de sortir. J'adore les femmes qui ont de l'expérience, quand leur histoire s'inscrit sur leur corps, j'adore les femmes qui ont des complexes, parce que j'aime la pudeur. Toutes les femmes avec qui j'ai vécu sont les plus belles femmes du Monde.... Vous vous souvenez de cette réplique de G. Depardieu à M. Blanc dans "Tenue de soirée" de Bertrand Blier ? : "Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime" c'est ça l'amour, cela n'a rien à voir avec les canons. Les hommes sont tellement fatigués de sexualité qu'ils ne voient pas quand l'amour tape à la porte. La perfection, quel ennui!! .... »

C'est Proust qui disait : « Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination »💞

Benoît Poelvoorde.🥰

Vive les vacances !Photo : Celeste Barber
28/07/2022

Vive les vacances !
Photo : Celeste Barber

08/02/2022

Décidément, les lives salvateurs sont légion en ce moment !
Merci à Natacha Calestrémé, journaliste santé (entre autres !) pour tous ses conseils avisés et son expertise fabuleuse.
Trouver sa place (famille, amis, entourage professionnel ou amical, entourage tout court) est extrêmement important pour se détacher des impacts négatifs et reprendre confiance en soi.

À toutes fins utiles, bon visionnage.
Une perle à partager !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=472473724367379&id=100050455361463

La page d'accueil de mon téléphone. Ce que l'on répète, on le devient 🤗Alors aujourd'hui, comportez-vous comme si vous é...
06/02/2022

La page d'accueil de mon téléphone. Ce que l'on répète, on le devient 🤗

Alors aujourd'hui, comportez-vous comme si vous étiez déjà la personne que vous souhaitez devenir.
Posture, gestes, intonations, regard, une façon de penser, de marcher et de parler qui correspond à la meilleure version de vous-même.

Au travail ! 💪☀️✨💯%

"Ce que tu penses, tu le créés. Ce que tu ressens, tu l'attires. Ce que tu imagines, tu le deviens."

Bonne journée 🌸🌸🌸

"La méditation n'est pas une manière de calmer votre esprit. C'est une manière d'éveiller le calme qui existe déjà en vo...
06/02/2022

"La méditation n'est pas une manière de calmer votre esprit. C'est une manière d'éveiller le calme qui existe déjà en vous."
Et oui ! Tous les outils sont en vous. Et il vous appartient de les retrouver et de les exploiter pour lâcher prise 🌸🌸🌸

06/02/2022

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Lâcher prise : le challenge posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Health & Beauty Business?

Share