Passionnée depuis mon enfance par le fonctionnement du corps humain, je ne pouvait être plus heureuse que lorsque je lisais des livres sur l'anatomie, la biologie et la physiologie. D'ailleurs, j'ai eu jusqu'à l'adolescence le rêve de devenir chirurgienne cardiaque pédiatrique. En grandissant, mon intérêt a évolué vers la médecine alternative et holistique. L'idée de combiner la médecine alternati
ve et le sport s'est peu à peu solidifiée pendant des études en danse classique et moderne, ainsi qu'en ostéopathie. C'est par hasard, suite à une commotion cérébrale, que j'ai découvert l'anatothérapie. Ça a été le coup de foudre! Comme thérapeute à mon compte, je concrétise donc un rêve de longue date en aidant des athlètes de haut niveau à être plus libres de leurs mouvements. De plus amples détails sur l'anatothérapie:
L'anatothérapie fait partie de la famille de la massothérapie. C'est une technique qui allie l'art de la thérapie manuelle et la technologie des fréquences vibratoires. Elle permet de dissoudre les blocages musculaires qui freinent la circulation sanguine et nuisent au bon fonctionnement des nerfs. Une fois le muscle assouplit, le sang peut mieux transporter l'oxygène et les éléments essentiels aux cellules qui en ont besoin, ainsi que mieux éliminer les toxines accumulées. Le système nerveux se calme, et le corps produit des endorphines, ce qui amène un état de bien être. L'anatothérapie est une approche efficace à résultats qui est préventive et curative. Les soins sont d'une durée minimale d'une heure durant laquelle on adresse les tensions musculaires d'une zone précise. Ceux qui ont l'habitude de recevoir des massages sont souvent surpris d'apprendre que l'on ne fait pas de soin du corps complet en une séance d'anatothérapie. L'anatothérapeute "défait" les blocages musculaires couche par couche, tout en douceur. Plus le blocage est dense, vieux et profondément ancré, plus cela prend du temps avant d'y venir à bout. Les blocages assez importants pour causer un inconfort prendra plus d'une séance à défaire. Pour illustrer la différence entre la massothérapie traditionnelle et l'anatothérapie, imaginez ceci. Si la massothérapie est la médecine générale, l'anatothérapie sera la chirurgie. Les deux fonctionnent différemment. Le chirurgien adresse une problème précis grâce à sa spécialisation. La spécialisation de l'anatothérapeute, c'est le relâchement rapide, efficace et durable des tensions musculaires profondes.