Seins Denses Canada

Seins Denses Canada Sensibilisation et éducation au sujet de la densité mammaire et les risques associés aux seins denses

Cette page n'est pas un substitut d'avis ou conseils médicaux. Pour obtenir des réponses à des questions spécifiques concernant la santé, veuillez s'il vous plaît consulter votre médecin.

04/23/2023
*NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE*Dense Breasts Canada (Seins Denses Canada) a lancé une campagne pour permettre aux Cana...
10/24/2022

*NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE*
Dense Breasts Canada (Seins Denses Canada) a lancé une campagne pour permettre aux Canadiens et Canadiennes de faire entendre leur voix. Pratiquement tout le monde connaît une personne dont la vie a été affectée par le cancer du sein. Chaque année, 5500 décès sont causés par cette terrible maladie. Ces femmes sont nos mères, filles, femmes, sœurs, tantes et grand-mères. Elles sont des collègues, des amies. Ces décès sont insensés et plusieurs auraient pu être évités. Nous ne pouvons rester silencieux.
Ce n’est pas une pétition; c’est un courriel déjà rédigé qui sera automatiquement transmis au Ministre de la Santé (fédéral) et votre député parlementaire canadien.
Chaque signature fait une différence! Merci de nous aider à passer à l’action.
Le lien est en anglais, mais le document expliquant la campagne (ci-dessous) a été traduit. Il vous suffit d’indiquer votre nom, adresse courriel et code postal, puis cliquer Add Your Voice, et un courriel résumant le document sera automatiquement envoyé.

Les lignes directrices canadiennes pour le dépistage du cancer du sein sont utilisées par les médecins. Le problème est que ces lignes directrices sont incorrectes, dépassées et font en sorte que les femmes âgées de 40-74 ans sont à risque de recevoir des diagnostics de cancers du sein à des stades plus avancés.
Des diagnostics à des stades plus avancés signifient davantage d’adieux, ce que nous ne pouvons tolérer.
Aux États-Unis, ces mêmes lignes directrices ont été jugées trop dangereuses. Le Canada continue de les suivre, risquant la vie des femmes.
Un groupe de non-experts en cancer du sein ont créé ces lignes directrices, incluant un chiropraticien, un psychologue et un spécialiste des reins. Ils n’ont pas pris en considération les preuves scientifiques actuelles et leurs recommandations sont complètement différentes de celles des spécialistes en cancer du sein.
Les lignes directrices canadiennes en dépistage du cancer du sein sont dangereuses :
1. 17% des cancers du sein surviennent dans la quarantaine et sont plus agressifs. Malgré cela, les lignes directrices ne recommandent pas de mammographies avant 50 ans.
2. Les femmes de 50 ans et plus devraient idéalement subir un dépistage annuellement ou au moins chaque 2 ans. Malgré cela, les lignes directrices recommandent chaque 2-3 ans.
3. Les femmes noires, asiatiques et hispaniques courent un plus grand risque de développer un cancer du sein agressif dans la quarantaine. Malgré cela, les lignes directrices ne tiennent pas compte des différences raciales.
4. La mammographie ne détecte pas jusqu’à 40% des cancers chez les femmes qui ont les seins denses. Malgré cela, les lignes directrices ne recommandent pas de dépistage supplémentaire pour les femmes qui ont les seins denses.
5. L’auto-examen permet de découvrir plusieurs cancers du sein. Malgré cela, les lignes directrices ne recommandent pas les auto-examens.
Ces lignes directrices représentent un risque pour les Canadiennes de recevoir des diagnostics de cancer du sein à des stades plus avancés, des traitements plus agressifs, et de décès.
Signez ce formulaire pour dire au ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, de :
1. Suspendre immédiatement l’usage des lignes directrices en dépistage du cancer du sein.
2. Créer un groupe crédible et responsable, comprenant des spécialistes en cancer du sein, afin de développer des lignes directrices plus sécuritaires.
Plus d’adieux insensés. Faites entendre votre voix.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fdensebreastscanada.ca%2Fadd-your-voic%3Ffbclid%3DIwAR1uabFY4MWLEs1jGqDPsdmNKXNMbUkyPRCdcCglWKSXrfvT5ww4f8aVn4o&h=AT0kLOCsQeNGi-H7qlODD1Zs_FJdPoTlzMsRJ9KhRi0tOdrzzT-cNkPKwQgAb3bBKoLTt4giRJfI3Uj2260VVd7I--mjPFEdZ_WL4MwJMGx4zpnkwqzqKRVzNaylZrlIs08VGsgH-Q&__tn__=-UK-R&c[0]=AT20fYdP9U9rXwqH3Du5K5oagbc4nwVeins_jNC_T8o_7P355AFYe2Bi0kdR4-jKnurt_7PfkDcAS_6MwrD2pMiXLtCZZordDig23OKDQUe8Oe19Abn4UPVS5PzgPylHDEcH0LxYBX-giQI9n1nwkis9PhMHGRQdkkANIUVww_maSYs5JjUZZjavQU6MKs058rjl6wK97QENjJjxvuX62I3sDJsCzfPdsPeEGN3WVF7eQFE

Join us in demanding immediate action to stop the needless deaths of the women in our lives. Canada has breast-screening guidelines that family doctors use to keep women safe. The problem is that those guidelines are flawed, outdated, and put women aged 40-74 at risk for later-stage breast cancer di...

"En fonction des conclusions de la nouvelle étude, ajoute-t-elle, toutes les femmes de 40 ans et plus devraient subir un...
08/12/2022

"En fonction des conclusions de la nouvelle étude, ajoute-t-elle, toutes les femmes de 40 ans et plus devraient subir une mammographie chaque année."

Importante étude à lire et partager!

Il n'y a aucune raison d'attendre à 50 ans pour commencer le dépistage pas mammographie. Le choix de commencer à 40 ans appartient à la femme; au Québec, vous aurez besoin d'une ordonnance médicale, mais le choix vous appartient!

Assurez-vous également de connaître votre densité mammaire et de comprendre les risques associés aux seins denses. Au Québec, votre professionnel de la santé a l’information concernant votre densité. Si vous avez les seins denses, demandez un test de dépistage supplémentaire.

MONTRÉAL - Les femmes de 40 ans et plus auraient avantage à subir une mammographie chaque année pour...

10/02/2021

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Au Québec, le programme de dépistage du cancer débute à 50 ans. Mais saviez-vous que:

🎀 Le taux d'incidence du cancer du sein augmente à 40 ans:

Âge et pourcentage des cancers du sein:
Moins de 40 ans 5%
40-49 18%
50-59 23%
60-69 26%
70+ 28%

**Malgré ces données, le Québec est LA SEULE province canadienne dont le programme de dépistage cesse à 69 ans (74 ans dans les autres provinces).

🎀 La moitié des cancers causant la mort sont diagnostiqués avant la cinquantaine;

🎀 Les femmes qui commencent les mammographies à 40 ans ont 44% moins de chances de mourir du cancer du sein;

🎀 Le plus grand nombre de vies sont sauvées lorsque le dépistage se fait annuellement, à partir de 40 ans.

Saviez-vous que la décision de commencer le dépistage à 40 ans VOUS APPARTIENT? Au Québec, vous aurez besoin d'une ordonnance médicale, mais c'est VOTRE décision.

Nous vous encourageons à avoir des conversations éclairées avec votre professionnel de la santé, et à être proactive pour votre santé 🌸

Mesdames! Nous avons besoin de votre aide🙏🏻Voici un court sondage (disponible en anglais seulement), destiné aux Canadie...
07/26/2021

Mesdames! Nous avons besoin de votre aide🙏🏻Voici un court sondage (disponible en anglais seulement), destiné aux Canadiennes. Vos réponses aideront Dense Breasts Canada (Seins Denses Canada) à développer une campagne éducative visant à informer les femmes au sujet des pratiques de dépistage au Canada, et comment elles peuvent plaider en faveur d’un dépistage optimal.

Merci de partager! 💕

https://www.surveymonkey.com/r/informedbreastscreening

Take this survey powered by surveymonkey.com. Create your own surveys for free.

Le gouvernement du Québec refuse d'informer les femmes de leur densité mammaire dans leur lettre de résultat de mammogra...
02/28/2021

Le gouvernement du Québec refuse d'informer les femmes de leur densité mammaire dans leur lettre de résultat de mammographie, car il croit que l'information les rendra trop anxieuses.
Les femmes de six provinces reçoivent l'information directement, plusieurs autres provinces se sont engagées à informer les femmes directement, mais pas au Québec car, selon le gouvernement, les femmes deviendront trop anxieuses! Le gouvernement planifie incrire l'information au Carnet santé Québec en ligne, mais les femmes devront savoir qu'elle doivent effectuer des recherches.
Les femmes du Québec méritent le même accès à une détection précoce!

Merci de signer et partager cette pétition!

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-legault-premierministre-quebec-ca-l-information-sur-leur-sant%C3%A9-n-est-pas-donn%C3%A9e-aux-femmes-du-qu%C3%A9bec

L'information sur leur santé n'est pas donnée aux femmes du Québec

Adresse

1170 Sheppard Avenue W
Toronto, ON

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Seins Denses Canada publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Seins Denses Canada:

Vidéos

Partager

Sociétés De Santé Et De Beauté á proximité


Autres Medical & Health à Toronto

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer